PrĂ©sumĂ© dĂ©cès d’Omega David : L’acteur ivoirien sort du silence

Côte D'Ivoire : La Mort De L'Acteur Omega David Annoncée

 

Une vague de fausses informations a rĂ©cemment dĂ©ferlĂ© sur les rĂ©seaux sociaux en CĂ´te d’Ivoire, provoquant l’inquiĂ©tude des fans du cĂ©lèbre humoriste ivoirien Omega David. Des rumeurs sur sa mort prĂ©maturĂ©e ont circulĂ© en ligne, provoquant un choc et une confusion gĂ©nĂ©ralisĂ©s.

Ces affirmations sans fondement proviennent d’un internaute ivoirien, Serge Vah Bi, qui a partagĂ© cette fausse nouvelle sur la page Facebook « Fans club Bonaza ». Dans une tentative malavisĂ©e d’attirer l’attention, Vah Bi a faussement annoncĂ© le dĂ©cès de l’acteur, suscitant une vague de condolĂ©ances et de chagrin de la part d’adeptes qui ne se doutaient de rien.

Lire aussi : CĂ´te d’Ivoire : La mort de l’acteur Omega David annoncĂ©e

Whatsapp Image 2024 04 21 At 15.47.02

Omega David rétablit la vérité face aux fausses rumeurs de décès

Cependant, Omega a rapidement rĂ©agi sur sa propre page Facebook, rĂ©futant les rumeurs et condamnant la diffusion de fausses informations. « Ce jeune homme s’amuse Ă  rĂ©pandre des informations sur moi pour se faire remarquer sur le web », a prĂ©cisĂ© le concernĂ©. Il a rassurĂ© ses followers sur son bien-ĂŞtre et s’est engagĂ© Ă  prendre des mesures contre ce comportement irresponsable.

Pendant ce temps, Digbeu Cravate, un autre acteur ivoirien de premier plan, a fait Ă©cho aux sentiments d’Omega David, appelant Ă  la responsabilitĂ© de ceux qui diffusent de fausses informations. Dans une dĂ©claration ferme publiĂ©e sur sa page Facebook, Digbeu Cravate a soulignĂ© la nĂ©cessitĂ© de prĂ©voir des consĂ©quences pour dissuader les auteurs de fausses informations Ă  l’avenir.

274154343 5362114330487135 7715354287658227769 N

Lire aussi : Davido révèle ce qui a propulsé sa carrière musicale mondiale

« J’espère que l’auteur de cette publication sera puni par la PLCC », a affirmĂ© l’humoriste, en rĂ©fĂ©rence Ă  la Plateforme de Lutte Contre la CybercriminalitĂ©, qui est chargĂ©e de lutter contre les dĂ©lits en ligne en CĂ´te d’Ivoire. Il a soulignĂ© l’impact perturbateur des fausses rumeurs sur la vie des individus et a appelĂ© Ă  une action rapide pour prĂ©server l’intĂ©gritĂ© du discours en ligne.

Alors qu’Omega David et ses collègues du spectacle font face aux retombĂ©es des fausses rumeurs de dĂ©cès, leur rĂ©action proactive rappelle l’importance de la vigilance dans la lutte contre la dĂ©sinformation.

Côte D'Ivoire : La Mort De L'Acteur Omega David Annoncée