En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Boko Haram : 27 pêcheurs tués lors d’une attaque au Cameroun



Au moins 27 pêcheurs ont été victimes d’une attaque sans merci du tristement célèbre groupe terroriste Boko Haram sur les rives du lac Tchad, situé à la frontière entre le Cameroun et le Nigeria, ce qui a porté un coup dévastateur à la communauté des pêcheurs.

L’assaut mortel de Boko Haram contre les pêcheurs

Les assaillants, soupçonnés d’appartenir à la faction Buduma d’Abou Ummaymah, ont semé la terreur le dimanche 7 avril, en prenant pour cible un campement de pêcheurs de l’île Kofiya, près de Darak, en République du Cameroun, où vivent principalement des pêcheurs nigérians.

Lire aussi : Niger : Quatre militaires tués lors d’une attaque de Boko Haram

Tchad : Boko Haram Tue Des Dizaines De Soldats

Selon des sources de renseignements, dont Zagazola Makama, éminent expert en contre-insurrection et analyste de la sécurité dans la région du lac Tchad, les assaillants n’ont eu aucune pitié : ils ont ordonné à leurs victimes de s’allonger, leur ont lié les mains et les ont massacrées de sang-froid.

Dans une effroyable démonstration de brutalité, les terroristes ont également enlevé quatre autres pêcheurs, les accusant d’espionnage pour le compte de la faction de l’État islamique de la province de l’Afrique de l’Ouest (ISWAP).

Les efforts de sauvetage en cours : Tragiques conséquences de l’attaque du lac Tchad

Les suites de l’attaque ont révélé une scène d’horreur inimaginable, les corps des pêcheurs tués ayant été découverts lors d’une opération de recherche et de sauvetage menée par des troupes et des collègues pêcheurs qui ont été informés de la tragédie par des survivants fuyant l’assaut.

68E85D38 3D42 4Ab2 Ae59 C628059E9B2D

Lire aussi : Voici pourquoi Boko Haram coupe désormais les oreilles de leur victime

Cet assaut vicieux souligne la menace permanente que représente Boko Haram dans la région, où des civils innocents continuent de faire les frais des tactiques impitoyables du groupe. Malgré les efforts concertés des forces de sécurité, la capacité du groupe à faire régner la terreur reste une sinistre réalité, perpétuant la peur et l’instabilité dans les communautés bordant le lac Tchad.

Alors que les autorités et les organisations humanitaires travaillent sans relâche pour faire face aux conséquences de cet acte de violence insensé, la communauté internationale est unie pour condamner de telles atrocités et plaider en faveur de la justice pour les victimes et leurs familles.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !