En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici pourquoi la reine Élizabeth peut voyager partout dans le monde sans passeport



Il est vrai que le titre de reine où de roi procure de nombreux avantages. Dans le monde entier, tout les présidents possèdent un passeport mais la reine Élizabeth II bénéficie de certains privilèges et n’a pas besoin de passeport pour se déplacer partout dans le monde.

Pour se déplacer dans le monde entier la reine d’Angleterre n’a nullement besoin de passeport, ni d’aucun autre document d’identité officiel. << Lorsqu’elle voyage à l’étranger, la reine n’a pas besoin de passeport britannique>> rapporte le site officiel de la Courone.

Mais pourquoi la reine d’Angleterre n’a pas besoin de passeport pour voyager comme le commun des mortels?. Élizabeth II peut voyager sans passeport et sans document d’identité officiel parceque tous ces documents sont délivrés en son nom. Comme les passeports sont délivrés au nom de sa majesté, il n’est donc pas nécessaire pour elle d’en posséder. De même en Angleterre, aucun citoyen ne possède une carte d’identité. Par conséquent, la reine Élizabeth II n’en possède pas. Ainsi que pour les permis de conduire, la reine n’en a pas besoin, elle roule sans permis de conduire et sans plaque d’immatriculation car le permis de conduire est aussi délivré en son nom.

Puisque la reine d’Angleterre ne vote pas car se serait considéré comme anti constitutionnel, elle n’a pas non plus besoin de posséder de carte d’électeur. Toute la famille royale ne profite pas de ce privilège qu’a la reine d’Angleterre, y compris le duc d’Édimbourg et le prince de galles qui eux possèdent un passeport.

Élizabeth II est également à l’abri de toute poursuite juridique. Le site officiel de la monarchie précise qu’il n’y a aucune inquiétude sur ce point. Il est notifié : << Bien que le souverain ne puisse être poursuivi civilement et pénalement en tant que personne de droit britannique, la reine veille à ce que toutes ses activités, à titre personnel, soient mené en stricte conformité avec la loi>>.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !