Cameroun : La mort de Paul Biya annoncée sur les réseaux sociaux


Video player


Depuis ces dernières 24 heures, la mort du président Paul Biya est annoncée sur les réseaux sociaux. Une rumeur qui circule depuis mercredi 30 septembre 2020 et qui a su inciter la réaction de bon nombre internautes.

Lire aussi : Cameroun: Calibri Calibro menace de bruler les ambassades à l’étranger si Paul Biya…


Il en est question d’un tweet qui provenant d’un compte de microblogging et annonçant le décès du président. « Paul Biya vient de nous quitter. RIP » pouvons-nous lire dans le post en question sur le réseau social twitter. L’information a été renchérie quelques heures plus tard par une publication similaire. « Décès de Paul Biya, les proches de l’homme politique confirment » s’est-il ajouté.


Il s’agirait en effet d’une fausse nouvelle car elle sera plus tard démentie par l’entourage de l’homme politique. Le porte-parole du dirigeant n’a pas manqué de « démentir formellement le décès de Paul Biya ». Toutefois, les médias du pays comme d’ailleurs ont également servi de relais d’information afin d’éclairer les populations face à la rumeur selon laquelle le président Paul Biya serait décédé.

Lire aussi : Cameroun: Calibri Calibro menace de bruler les ambassades à l’étranger si Paul Biya…


Rappelons que Paul Biya, de son vrai nom Paul Barthélemy Biya’a bi, Mvondo est né le 13 février 1933 à Mvomeka’a et est un homme d’Etat camerounais à la tête du pays depuis 1982. A 87 ans le dirigeant est toujours vivant et bien portant. Par ailleurs, nous appelons la population à plus de vigilance face aux informations qui proviennent des réseaux sociaux et surtout se référer aux canaux officiels.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Cameroun : La mort de Paul Biya annoncée sur les réseaux sociaux Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire