En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici les boissons qui aident à soulager les crampes menstruelles



Vous n’avez pas d’autre choix que de vous allonger sur votre canapé, serré contre un coussin chauffant. Tout votre corps est douloureux, et il vous est souvent difficile de prendre une grande respiration sans avoir l’impression que cela va vous déchirer. Les crampes menstruelles durent généralement les premiers jours, puis s’atténuent à mesure que les saignements diminuent. Ces crampes sont causées par les prostaglandines, des substances chimiques qui déclenchent la contraction des muscles et des vaisseaux sanguins de l’utérus.

Bien que cette affaire mensuelle ne soit pas négociable, il existe des moyens de gérer la douleur, voire de la réduire, sans avoir à recourir à de lourds médicaments. Qu’il s’agisse d’une tasse de thé apaisante ou de céréales riches en fibres, il existe plusieurs aliments et boissons qui peuvent aider. Le Dr Rohini Patil, nutritionniste, énumère ci-dessous quelques-unes de ces boissons qui soulagent les crampes menstruelles.

Thé au gingembre et au curcuma

Le gingembre peut sembler piquant, mais lorsqu’il est utilisé en bonne quantité, il peut être délicieux. Il peut jouer un rôle dans la réduction des niveaux de prostaglandines qui conduisent à la douleur et à l’inflammation. Le gingembre peut également aider à prévenir les nausées qui accompagnent souvent les crampes menstruelles. Le curcuma aide à détendre les muscles du corps et à prévenir les contractions douloureuses de l’utérus.

Lire aussi : De fausses informations que beaucoup de personnes ont sur les culottes menstruelles

Comment le faire ? Écrasez grossièrement un morceau de gingembre pelé d’un pouce et faites-le bouillir dans deux à trois tasses d’eau. Ajoutez-y une demi-cuillère à café de poudre de curcuma. Si vous avez une racine de curcuma fraîche, utilisez un morceau d’un pouce. Faites bouillir le tout pendant environ 10 minutes, filtrez et buvez deux à trois fois par jour. Vous pouvez l’aromatiser avec une cuillère à café de miel ou un zeste de citron, si vous le souhaitez.

Concoction d’Ajwain et de Jaggery

L’ajwain est une épice douce qui est connue pour soulager les douleurs menstruelles. Elle renforce votre tractus gastro-intestinal et facilite les problèmes digestifs, réduisant ainsi les ballonnements, les gaz et les crampes abdominales qui résultent des menstruations. Le jaggery est l’un des meilleurs remèdes maison contre les douleurs menstruelles. Sa teneur élevée en fer, en sodium et en potassium aide à réguler le niveau des cellules sanguines dans le corps. Cela permet d’éviter la faiblesse due à la perte de sang.

Comment le faire ? Faites bouillir une cuillère à café de graines d’ajwain avec une cuillère à soupe de jaggery dans deux à trois tasses d’eau pendant une à huit minutes. Filtrez et buvez deux à trois fois par jour. Si vous avez accès aux feuilles d’ajwain, vous pouvez les utiliser à la place des graines.

Eau de graines de fenouil

Les graines de fenouil (saunf) ne sont pas seulement un délicieux rafraîchisseur buccal après les repas, mais peuvent également être utilisées pour soulager les crampes menstruelles. L’anéthole, l’ingrédient actif des graines de fenouil, inhibe les contractions utérines qui sont stimulées par les prostaglandines. L’eau de fenouil peut également aider à réduire les bouffées de chaleur et à prévenir la rétention d’eau dans le corps.

Comment faire : Faites tremper deux cuillères à café de graines de fenouil dans un verre d’eau pendant la nuit et buvez cette eau le matin. Vous pouvez répéter cette opération dans la journée après avoir fait tremper les graines pendant au moins deux heures.

Lire aussi : Profitez de ces aliments pour améliorer votre santé menstruelle

Cacao chaud

Lorsque les crampes créent des tensions et des spasmes dans votre corps, le magnésium contenu dans le cacao peut apaiser les muscles de votre utérus. C’est pour cette raison que le chocolat est connu pour soulager les crampes menstruelles. Non seulement cela aide à soulager votre corps et votre esprit, mais cela vous permet également de profiter de ce que vous aimez sans culpabilité.

Comment le faire ? Mélangez deux cuillères à soupe de poudre de cacao avec du lait chaud et remuez. Utilisez l’édulcorant de votre choix. Vous pouvez également utiliser un mélange prêt à l’emploi de chocolat chaud et de cacao.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !