Russie : Vladimir Poutine annonce l’utilisation d’une arme puissante et unique au monde

Le président russe Vladimir Poutine a révélé mardi que son pays avait développé des armes hypersoniques avec une vitesse maximale de Mach 9. Cela est apparu dans la tension entre l’Ukraine et l’OTAN.

Dans « Russia Call ! Selon les reportages de RT, le président russe Vladimir Poutine a soulevé la question des armes hypersoniques au Forum d’investissement VTB et a insisté sur le fait que face aux « opérations occidentales », l’investissement dans le développement de missiles à grande vitesse est « nécessaire ». . » Poutine a déclaré : « Nous avons effectué le test avec succès. Au début de cette année, nous aurons un missile hypersonique avec un nombre Haiki Mach de 9 en service.  »

Le président russe a mentionné le missile, mais n’a pas nommé l’arme impliquée. Cependant, selon l’agence de presse RT, Poutine doit parler du zircon, le premier missile de croisière hypersonique au monde capable d’effectuer un vol aérodynamique continu dans l’atmosphère en utilisant la poussée de son propre moteur. Il a déclaré plus tôt qu’après des tests réussis, le missile sera livré à la Marine à partir de 2022.

« Maintenant, il est particulièrement important de développer et de mettre en œuvre de nouveaux types de systèmes d’armes hypersoniques, de lasers de haute puissance et de systèmes robotiques capables de répondre efficacement aux menaces militaires potentielles. Cela signifie qu’ils renforceront encore la sécurité de notre pays », a-t-il déclaré dans un discours télévisé.

Cette année, des missiles zircon ont été testés et lancés à de nombreuses reprises sur des frégates et des sous-marins. Selon RT, le zircon est conçu pour aider la Russie à acquérir une supériorité maritime et peut attaquer les navires de surface ennemis, tels que les frégates et les porte-avions, ainsi que les cibles au sol à sa portée. Sa vitesse élevée le rend difficile à intercepter par les systèmes de défense aérienne et sa portée déclarée est de mille kilomètres.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire