En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Football : Santos FC, le club de Pélé, conteste le nouveau record de Messi



Avec 644 buts au FC Barcelone Messi est désormais le seul recordman du nombre de buts marqués dans un seul et même club. Un record qui est contesté par Santos FC, le club de Pélé. Selon le club brésilien, il manque 447 buts à Messi pour égaler l’ancienne gloire brésilienne du football.

 

Mardi 22 décembre 2020, Lionel Messi a été désigné comme le seul recordman du nombre de buts marqués dans un seul et même club, avec 644 buts au FC Barcelone. Ce record battu du légendaire Pélé fait grincer quelques dents du côté de FC Santos, le fidèle club de l’ancien joueur brésilien.

Lire aussi : Cristiano Ronaldo nommé joueur du siècle aux Globe Soccer Awards

Le club de cœur de Pelé, Santos FC, a publié samedi 26 décembre un texte intitulé « Roi Pelé : 1.091 buts pour le Santos FC » pour expliquer pourquoi son ancien numéro 10 détient toujours le record attribué à Lionel Messi.

Buteur face à Valladolid (3 – 0), Messi a inscrit sa 644e réalisation sous le maillot catalan, une de plus que Pelé sous la tunique blanche de Santos. Mais pour le club brésilien, les chiffres cités sont largement incomplets. Il manquerait 447 buts à Messi pour égaler Pelé.

 

« Dans les comptes de la presse spécialisée, le Roi du football a marqué 643 buts en compétition alors que les 448 buts marqués en matches et compétitions amicales ont été ostracisés, comme s’ils avaient moins de valeur », a expliqué Fernando Ribeiro, un des membres de l’Association des chercheurs et historiens du Santos FC.

Lire aussi : PSG : ce que réclame Neymar pour rester jusqu’en 2027

Pendant ce temps Pélé a lui déjà félicité l’Argentin du FC Barcelone sur Instagram : « Félicitations pour ton record historique, Lionel. Mais surtout, félicitations pour ta belle carrière à Barcelone. Des histoires comme les nôtres, des histoires d’amour pour un même club qui durent autant de temps, seront de plus en plus rares dans le football. Je t’admire beaucoup, Leo Messi ».

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !