togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Soulager les règles douloureuses avec le clou de girofle, Laurier et la menthe poivrée.

Découvrez Les Utilisations Secrètes Du Clou De Girofle

La période avant les règles est un cauchemar. Beaucoup de femmes souffrent dès 2 à 7 jours avant le début des règles de ce qui est le syndrome prémenstruel. Et prend fin au début des règles, ou quelques jours après. Tous ces petits soucis gynéco peuvent souvent être en partie soulagés par la phytothérapie.

Que ce soit au niveau émotionnel ou physique, les difficultés sont une fatigue, maux de tête, un gonflement au niveau du bas-ventre.
Le clou de girofle est très énergisante pour soulager les dysménorrhées. N’hésitez pas à vous en servir ou faire une infusion et ensuite la boire , pour que cela ai plus d’effet il faut la boire tiède.
C’est un excellent remède naturel, très utilisé par les indiennes afin de purifier la peau et la rendre plus lumineuse. Ils luttent efficacement contre les mauvaises odeurs laissées par les menstrues.
Faire bouillir les grains dans de l’eau, laisser tiédir et faire ensuite sa toilette intime. Il améliore la fertilité,
c’est est un puissant antioxydant qui aide les femmes qui ont difficulté d’enfantement. Grâce à ses propriétés, il permet de booster la fertilité des femmes.
Il existe différents moyens de soulager votre Syndrome Prémenstruel par l’huile de girofle :
Par la voie orale : Vous pouvez tout à fait ingérer dans vos plats ou dans vos thés.
Par le massage : diluez l’huile de girofle dans une huile végétale ( coco par exemple) et massez le bas de votre ventre. L’huile de girofle possède des vertus bénéfiques lorsqu’elle est appliquée par voie cutanée également.
Le laurier est une plante médicinale et
aromatique originaire du bassin méditerranéen. Elle renferme de multiples vertus. Il est aussi réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires. Il permet de soulager les règles douloureuses et les douleurs articulaires. Pour bénéficier de ses propriétés anti-inflammatoires, il convient d’utiliser l’huile essentielle de laurier comme pommade sur le bas du ventre en respectant les précautions d’usage indiquées sur le flacon.
L’huile de laurier est déconseillée chez la femme enceinte ou allaitante et chez les enfants de moins de 7 ans.
La menthe poivrée a une action antispasmodique reconnue pour lutter contre les règles douloureuses.
On dilue 2 gouttes d’huile de menthe poivrées dans une cuillère à café miel. On peut également faire infuser des feuilles séchées que l’on consomme entre les repas, trois fois par jour.
l’huile de menthe poivrée ne convient pas aux femmes enceintes et enfant de moins de 4 ans, en cas de faiblesse des voies biliaires ou du foie.

 

Faire du sport aide à équilibrer les oestrogènes et la progestérone. Le sport soulage les douleurs liées au syndrome prémenstruel.
En effet, l’exercice physique, et plus particulièrement le cardio, aide à diminuer les hormones liées à la douleur et aux crampes menstruelles. Prendre du temps pour soi et se détendre est le meilleur moyen de lutter contre le stress. Evitez alors de toucher des objets potentiellement couverts de germes et pensez à vous laver les mains très régulièrement. Limitez la consommation d’alcool. Faites une cure de vitamine D et B6. Favoriser au contraire une alimentation à base de fruits, de légumes et de graisses polyinsaturées, riches en Oméga 3 et 6.