4 choses qui pourraient changer lorsque vous vous réconciliez avec votre ex


Video player

Ce n’est pas une mince affaire que de survivre à une rupture et d’être fort tout au long de celle-ci. Le plus souvent, les choses ne se passent pas comme nous l’avions envisagé. L’important est d’examiner les raisons pour lesquelles les choses n’ont pas fonctionné entre vous deux et de respecter la décision que vous avez prise. Cependant, si vous choisissez de vous réconcilier avec votre ex, il se peut que certaines choses ne soient pas les mêmes :

#1 Vous pourriez vous sentir déconnecté(e)

Il arrive souvent qu’après une violente dispute avec votre ami(e) ou votre frère ou sœur, vous n’ayez pas envie de vous parler. Vous ressentez ce malaise ou cette hésitation à faire le premier pas. Il en va de même pour les couples qui se réconcilient après une rupture, sauf qu’il y a beaucoup de sentiments et d’émotions refoulés que vous n’avez pas exprimés l’un à l’autre. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles vous vous sentez déconnecté de votre partenaire actuel. Donnez-lui du temps.

Lire aussi : 5 signes indiquant que votre relation manque de communication saine

#2 Il y a des problèmes de confiance

Une fois que vous avez eu le cœur brisé ou blessé, il est difficile de construire à nouveau le même lien avec la personne, du moins dans la plupart des cas. Comme le veut la psychologie humaine, vous avez de plus en plus de mal à faire confiance à quelqu’un qui l’a déjà brisé une fois, de peur de revivre la même courbe. Il est naturel de se sentir d’une certaine manière. Encore une fois, donnez-vous suffisamment de temps et ne vous poussez pas à bout.

#3 Vous êtes prudent avec vos sentiments

Vous avez tendance à vous recroqueviller émotionnellement et à ne pas exprimer ce que vous ressentez ouvertement ou autant qu’avant. Retravailler sur une relation est tout aussi éprouvant émotionnellement qu’une rupture, car vous faites consciemment plus d’efforts pour ne pas répéter ce qui a mal tourné, ce qui peut vous affecter. Discutez avec votre partenaire actuel de ce que vous ressentez. N’ayez pas d’attentes irréalistes, prenez les choses comme elles viennent.

Lire aussi :

#4 L’intimité peut être un contretemps

L‘intimité émotionnelle est un aspect de la relation, tandis que l’intimité physique en est un autre. Pour certains, devenir physiquement intime avec votre partenaire réconcilié peut poser un énorme problème. Par conséquent, si vous pensez que vous n’êtes pas prêt pour cela, restez calme. Il n’y a aucune urgence à devenir intime avec votre partenaire dès votre réconciliation. Travaillez sur d’autres facteurs qui requièrent votre attention et envisagez ensuite de devenir intime.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire