Les hommes africains portent souvent des bracelets, voici les raisons


Video player

Alors que certains peuvent penser que les bracelets ne sont pas virils, lorsque nous regardons notre histoire, de nombreux guerriers et rois portaient des bracelets au poignet. Ce fait prouve que les hommes portent des bracelets depuis des siècles.

Les humains préhistoriques ornaient leurs poignets de coquillages ou d’os pour éloigner les mauvais yeux ou les mauvais esprits.

De plus en plus d’hommes africains adoptent cette tendance.

Dans les temps modernes, cependant, les bracelets sont considérés comme un symbole de richesse, de style et de bonne chance.

 

Les accessoires de mode sont souvent considérés comme l’apanage des femmes. Ce dernier est également disponible avec divers accessoires selon la situation.

Néanmoins, les hommes peuvent aussi choisir d’ajouter une touche d’élégance à leurs tenues avec des accessoires de mode.

Parmi les accessoires les plus en vogue pour les hommes, les bracelets tiennent une place prépondérante. Voici 5 bonnes raisons de porter des bracelets quand on est un homme.

1. Accessoires d’origine

Les bracelets sont très appréciés des hommes. La raison est simple : c’est un accessoire qui vous démarque de la foule. Par conséquent, porter un bracelet au poignet est le moyen le plus sûr de ne pas passer inaperçu.

Plus votre bracelet est beau, plus vous avez de chances d’être remarqué. Cependant, si l’attention n’est pas votre objectif, vous pouvez également opter pour un modèle plus discret.

Dans ce cas, le bracelet bouddhiste (joli modèle chez https://dailylama.shop/) est une option très intéressante.

Je vous conseille surtout de choisir des pierres de type oeil de tigre ou onyx, elles sont très masculines.

Vous pouvez le porter à diverses occasions. Par exemple, assister à une fête, se promener, assister à une réunion d’affaires, etc. En plus d’être très beau, ce type d’accessoire vous offre tous les avantages liés aux pierres semi-précieuses.

2. La mode des bracelets pour hommes

Le port d’un bracelet ne peut pas être retracé. En fait, les bracelets sont portés par les hommes depuis des milliers d’années, même si c’est à des fins médicales ou spirituelles.

Les bracelets sont élégants même aujourd’hui. Qu’il soit en cuir, en pierre ou sous forme de montre, un bracelet est un accessoire de mode qui se marie avec tous les styles vestimentaires, qu’ils soient classiques, décontractés, streetwear, etc. Cela explique pourquoi les amoureux de la mode ne peuvent pas s’en passer.

Cependant, pour être un bracelet de mode, il faut garder un œil sur les dernières innovations. Vous devez également vous assurer de choisir la bonne couleur. Pourtant, certains types de bracelets, peu importe l’époque, sont intemporels. Ceux-ci incluent des bracelets bouddhistes, des bracelets en cuir et même des chaînes en argent.

bracelet homme - Les hommes africains portent souvent des bracelets, voici les raisons

3. Des accessoires à la fois beaux et pratiques

Les bracelets sont généralement agréables à regarder. En plus d’attirer l’attention sur votre poignet, il accentue également la beauté de votre tenue vestimentaire d’une manière qui fait ressortir votre élégance. Ce n’est donc pas un accessoire de mode superflu et inutile. Il joue un vrai rôle dans l’impression générale que vous renvoyez aux autres.

Outre ces avantages esthétiques, les bracelets sont également très utiles au quotidien. En effet, certaines fonctions sont parfois associées à cet accessoire. Vous trouverez des bracelets médicaux. Ceux-ci sont utilisés dans un cadre purement médical. Il existe également des bracelets de sport utilisés par les sportifs (professionnels et amateurs) pour comprendre leurs performances sportives. D’autre part, les bracelets bouddhistes sont connus pour le soutien spirituel qu’ils offrent au porteur.

4. Les bracelets, expriment des émotions

En portant un bracelet, vous pouvez permettre aux autres d’en savoir plus sur vous. En fait, les bracelets fournissent des informations sur votre personnalité, votre statut social, vos croyances, vos passions, etc. On aurait alors tendance à assimiler le port d’un bracelet « tête de mort » à la rébellion du porteur. Votre entourage pourra lire votre personnalité non conventionnelle à travers cet objet.

Par conséquent, vous pouvez décider de porter le bracelet pour exprimer astucieusement vos convictions ou transmettre un message. Dans ce cas, il faut être prudent lors du choix du modèle du bracelet.

5. Accessoires universels

Comme les montres et les bagues, les bracelets sont un accessoire polyvalent. Vous pouvez donc le porter pour différentes activités. Il faut bien évidemment choisir ses accessoires en fonction de chaque situation et veiller au mariage avec sa tenue. Par exemple, un bracelet trop fantaisie peut provoquer des bavures dans certains milieux professionnels. A l’inverse, avec un bracelet simple et sobre, vous pouvez passer partout.

Enfin, porter un bracelet peut ajouter beaucoup de couleur à une tenue. Cependant, vous devez le choisir de manière à ce qu’il colle à l’usage auquel il est destiné.

Bracelets : excellents déclencheurs de conversation

Les accessoires sont des indices visuels élégants de la personnalité d’un individu. Il existe de nombreux bracelets intéressants pour les hommes; bracelets dragon, bracelets en cuir noir…

Porter un bracelet en or et diamants est un excellent moyen de démarrer une conversation lors d’un événement de bureau ou de sortir avec des amis. Vous êtes même sûr de faire bonne impression sur tout le monde.

bracelet d’identification médicale

En plus de porter un bracelet en cuir ou un pendentif en argent, un bracelet d’identification médicale peut être porté par les hommes, quel que soit leur état de santé. Cela leur permet d’alerter les premiers intervenants des conditions médicales en cas de besoin, tout en cherchant une aide d’urgence. Bien que les bracelets médicaux ne puissent pas être considérés comme des bijoux fabriqués par l’homme, ils sont une nécessité pour les patients. Beaucoup de gens aiment aussi porter un type de bracelet similaire pour la mode.

Le bracelet est instantanément associé au statut

De nombreuses cultures associent les bijoux de bracelet à la richesse et au statut élevé, en particulier les bracelets en or et en diamant. Par exemple, dans de nombreux pays de l’Est, porter un beau bracelet en or blanc signifie que vous êtes riche. Lorsqu’un bracelet en or rose ou jaune orne votre poignet, il dégage votre personnalité. Considérez ce bracelet gourmette fait de pierres précieuses et vous attirerez plus d’attention. Ainsi, ces bijoux fantaisie peuvent vous offrir plusieurs opportunités de relations, de professions, etc.

4. Bracelet : signification particulière

Dans de nombreuses cultures, le port d’un bracelet en corde ou d’un bracelet en argent sterling a une signification particulière. Les Latinos portent des bracelets en argent pour protéger le porteur. En Inde, même les hommes sikhs portent des bijoux ethniques. Kara, portés depuis l’enfance pour montrer leur croyance en leur propre culture ou tradition. En Bulgarie, les gens portent des bracelets bicolores aux poignets pour accueillir l’arrivée du printemps. Cependant, vous pouvez l’attribuer à des bracelets faits de pierres précieuses comme la zircone, le lapis-lazuli, l’améthyste ; une signification personnelle.

5. Aimez-vous porter des bracelets dragons ?

Enfin, si vous souhaitez simplement le porter, vous pouvez orner votre bracelet dragon. Il existe de nombreuses options de bracelets, des simples bracelets en métal argenté aux bracelets en cuir pour hommes.

Choisissez n’importe quel style qui convient à votre personnalité et à votre style de vie et qui se démarque de la foule. Vous pouvez vous habiller avec style en choisissant un collier de perles ou un bracelet en pierres semi-précieuses pour tout événement.

Choisir un bracelet arabesque assorti à la couleur de votre tenue est un style vestimentaire formel. Si vous voulez faire le cadeau parfait pour vos proches, vous pouvez leur offrir un bracelet dragon. Sur le site dragonys.com, vous trouverez de nombreux accessoires (colliers, bagues, porte-clés, statues, etc.) avec le symbole du dragon. Nous sommes convaincus que vous trouverez sur ce site un bracelet dragon de qualité qui correspond parfaitement à votre style.

Il y a aussi beaucoup de gens dans le monde qui pensent qu’il n’est pas bon de porter des bracelets à la main gauche. Selon la théorie de la médecine traditionnelle chinoise, le point d’acupuncture Shenmen est situé sur le poignet gauche, là où se trouve le canal de mouvement des tendons de la main.

Selon cette théorie, même si vous portez le bracelet chaîne le plus fin à votre main gauche, cela alourdira votre poignet. En outre, cela peut fatiguer les tendons et les ligaments de votre poignet, ainsi que vos tendons. Dans les cas graves, cela peut conduire au « syndrome du canal carpien » (CTS). C’est peut-être la raison pour laquelle on considère que la main gauche ne porte pas de bracelet.

Parmi les gens modernes, le point d’acupuncture Shenmen subira une oppression permanente lors de la frappe sur le clavier avec la main gauche pendant une longue période. Cela peut entraîner divers syndromes tels que l’arthrose cervicale et la hernie discale lombaire. A l’inverse, lorsque plusieurs neurones de notre poignet droit sont perturbés par la pression ou le frottement du bracelet, cela crée un effet massant qui soulage davantage la fatigue physique.

Une autre croyance insiste sur le fait que les hommes doivent utiliser leur main gauche. Et cette femme, quand elle porte une montre ou un bracelet fantaisie à la main droite. Nos ancêtres ont suivi ce principe à travers les âges, et il reflète certaines vérités profondes selon l’anatomie des différents sexes. Alors si vous êtes une femme, que vous portiez des bijoux pendentifs ou que vous achetiez un bracelet pour femme, il est conseillé de ne rien porter au poignet gauche.

ce dont tu dois te souvenir

Tout le monde veut avoir l’air décent ces jours-ci. Cela ne fait pas de mal de décorer votre tenue et votre look général avec des bijoux simples comme des bracelets. Aujourd’hui, il existe de nombreux bracelets disponibles pour les hommes et les femmes pour compléter leurs tenues de tous les jours.

Du simple bracelet en or ou en diamant au bracelet femme en passant par le bracelet zodiaque, il existe de nombreuses options pour orner votre poignet tout en complétant vos bijoux avec vos tenues de tous les jours. Le bracelet est élégant à porter au poignet tout en agitant ou en faisant différentes activités tout au long de la journée. De plus, vous ne vous souciez même pas du travail que vous faites tout au long de la journée.

L’histoire des bracelets

Les bracelets manchettes ont des significations différentes selon le temps d’utilisation :

Les bracelets manchette sont connus depuis environ 5 000 ans. On ne sait pas s’il était utilisé comme signe de possession ou simplement comme décoration.

Malheureusement, vers le XVIe siècle, la signification des bracelets manchette est devenue assez littérale. Le nom actuel est également de cette période. Les esclaves africains et caribéens recevaient un bracelet portant des chiffres ou des marques. C’est à des fins d’identification.

En Inde, les bracelets prennent un tout autre sens. Il est plus un bracelet d’amour là-bas. L’homme offrira à la femme un bracelet fait maison pour la séduire.

Aujourd’hui, heureusement, les bracelets manchettes ne sont utilisés que comme articles de mode. Les archéologues ne sont pas tout à fait cohérents quant au moment où les bracelets manchettes ont été utilisés pour la première fois. Une statue trouvée au Pakistan montrant une danseuse avec des bracelets autour de son poignet remonte à 2600 av. JC.

D’où vient le nom du bracelet manchette ?

Malheureusement, une grande partie de la signification du bracelet fait référence au sombre passé de l’esclavage. Au XVIe siècle, les esclaves d’Afrique et des Caraïbes recevaient un solide bracelet d’une seule pièce qui s’enroulait autour de leurs poignets. Des numéros ou des marques y sont gravés pour faciliter l’identification des esclaves. Les « bracelets d’esclaves » avaient tendance à ne pas être fermés ou ouverts, ils ne pouvaient donc pas les retirer et s’échapper.

Le bracelet est généralement une pièce plate de bronze ou de fer forgé. Ce n’était certainement pas aussi délicat et brillant que les bijoux tels que nous les connaissons aujourd’hui. Les bracelets ressemblent plus à des menottes qu’à des accessoires.

Au XVIe siècle, les bracelets étaient utilisés pour identifier les esclaves.

Dans le même temps, ces bracelets ne sont pas toujours associés au sens de l’esclavage. Dans le sous-continent indien, les femmes portent des bracelets comme élément de bijouterie et de parure corporelle. Aussi, chez certains peuples, les bijoux sont associés à l’amour : les hommes offrent des bijoux faits maison aux femmes qu’ils veulent conquérir. Les Romains seraient les premiers à transformer les bracelets en bijoux et accessoires d’amour

Aujourd’hui, nous portons des bracelets manchette en Occident, principalement comme un article de mode. Les couples portent souvent une parure de diamants pour montrer leur amour. Le fait que le bracelet soit difficile à retirer souligne leur engagement. Dans les anciennes colonies comme l’Inde et le Suriname, des bracelets manchettes sont également portés pour commémorer le passé de l’esclavage.

bracelet moderne

Les bracelets manchettes modernes sont des bracelets rigides ouverts ou fermés. Lorsqu’il y a une ouverture, l’extrémité se termine généralement en deux points afin que le bracelet s’adapte solidement autour de votre poignet. Le bracelet entièrement fermé peut être fermé à l’aide d’un système de cliquet ou simplement enfilé sur le poignet. Il existe des bracelets manchettes sobres, mais aussi des bracelets plus exotiques ornés de nombreux petits diamants ou autres pierres précieuses.

Beaucoup de gens préfèrent les bracelets en platine ou en or jaune, mais ne vous arrêtez pas là. Dans le cadre de la tendance à combiner différents bracelets, vous pouvez choisir de porter un bracelet en or et un bracelet en argent ou en acier.

Saviez-vous que vous pouvez garder vos bracelets manchettes brillants même pendant les mois froids d’hiver ? Aujourd’hui, les bracelets peuvent être portés sur des manches longues plutôt qu’en dessous. Vous pouvez donc toujours en profiter.

On peut en conclure que le bracelet manchette semble s’éloigner de plus en plus de la terrible histoire qu’il porte. Aujourd’hui, nous n’associons plus ce magnifique bracelet au bondage, mais à l’éclat et au style. Des bracelets manchettes pour les femmes et les hommes qui veulent briller lors d’occasions spéciales ou dans la vie de tous les jours.

Maintenant que vous savez que les bracelets sont un accessoire élégant, il est important de savoir lesquels fonctionnent le mieux avec eux. Il existe différents métaux précieux de différentes couleurs. Nous vous apportons plus d’informations sur les différents bracelets en diamant et leurs propriétés.

N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires…

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Les hommes africains portent souvent des bracelets, voici les raisons Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire