5 choses à faire pour avoir l’esprit tranquille après une dispute


Video player

Se disputer avec quelqu’un n’est pas un bon moyen de communication. Mais il s’avère que vous allez vous disputer parce que nous avons tous des différences d’opinion. Et nous avons tous du mal à l’accepter de temps en temps. Vous pouvez exprimer votre opinion, mais faites attention à vos mots et à votre ton. Car vous allez regretter tout cela une fois que vous aurez retrouvé vos esprits et commencé à penser rationnellement.
Si c’est quelque chose d’inévitable, pourquoi ne pas essayer d’apprendre les moyens de conserver votre santé mentale après une bataille de mots avec quelqu’un.

  • Prenez une douche. Mettez-vous dans tous les mélodrames possibles. Pleurez, soyez dramatique, exagérez vos opinions, pensez à toutes les répliques géniales que vous auriez pu dire pendant la dispute mais que vous avez manquées.
  • Prenez un repas que vous aimez manger. Rien dans ce monde n’est plus réconfortant et agréable que la nourriture. Passez à vos plaisirs coupables. Mettez un film ou de la bonne musique pour en rajouter.
  • Réfléchissez. Cela va se produire de toute façon. Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour le meilleur. Après vous être convaincu que vous aviez raison, rembobinez toute l’histoire pour savoir pourquoi il avait tort ; et je vous assure que vous allez découvrir que l’autre personne n’avait pas tort. Vous n’avez simplement pas eu la patience d’écouter d’abord puis de parler.
  • Mettez votre ego de côté. La vie est trop courte pour garder des rancunes. Cherchez la personne sur laquelle vous avez déblatéré vos pensées et parlez-lui comme à un civil. N’attendez pas en pensant qu’elle ne viendra pas me voir. Pourquoi devrais-je passer en premier ?
  • N’essayez pas d’être logique. Vous vous êtes déjà battu verbalement pour y parvenir. Déversez votre cœur et laissez-les faire la même chose. Je vous assure que vous réaliserez à quel point vous avez été stupides pendant tout ce temps. Et si vous avez de la chance, c’est tout ce dont vous vous souviendrez de cette dispute. De comment ça s’est terminé.

Rappelez-vous toujours qu’on se dispute toujours quand on est le plus honnête possible. Pour mieux résumer la situation, j’aimerais emprunter les mots du film « Lust Stories » : « On ne fait pas de mal aux gens qu’on aime ; intentionnellement, on ne le fait pas. Mais on fait toujours du mal à ceux qu’on aime. On ne peut pas faire de mal à quelqu’un qu’on n’aime pas ». Je n’ai jamais rien entendu d’aussi direct et pertinent.

Gardez cela à l’esprit, dites toujours ce que vous pensez, mais ne le dites pas méchamment.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 5 choses à faire pour avoir l'esprit tranquille après une dispute Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire