Voici 5 utilisations inhabituelles des œufs


Video player

Vous pouvez les pocher, les brouiller, les scotcher, les rôtir, les faire cuire à l’eau, les mariner ou les faire cuire à l’eau douce. Cependant, l’œuf votre aliment de base du petit-déjeuner peut être utilisé autrement que pour le manger.

Masques pour le visage et les cheveux :

Mélangez un jaune d’œuf avec deux cuillères à café de miel brut. Appliquez ce mélange sur votre visage et laissez-le agir pendant 10 à 15 minutes. La lécithine contenue dans le jaune d’œuf agit comme un hydratant tandis que le miel brut, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, apaise la peau. Vous pouvez également utiliser les jaunes d’œufs pour soigner et renforcer vos cheveux en les battant avec un peu d’huile d’olive et en les appliquant de temps en temps.

Lire aussi : Voici pourquoi vous ne devriez jamais conserver d’œufs au réfrigérateur

Engrais :

Les coquilles d’œuf, ou même l’eau refroidie des œufs durs, sont riches en calcium et peuvent nourrir vos plantes. De plus, les coquilles d’œuf aident à éloigner les parasites indésirables, ce qui permet de garder vos plantes en bonne santé.

Nettoyage :

La base épaisse et collante des blancs d’œufs aide à éliminer la saleté des produits en cuir. Frottez doucement les blancs sur votre cuir sale et essuyez-le avec un chiffon humide. Le blanc d’œuf aide également à former une couche protectrice sur le cuir, lui donnant ainsi un éclat supplémentaire.

Premiers soins :

Lire aussi : Des aliments très mauvais pour vos reins

En cas de coupure mineure, utilisez la fine membrane entre le blanc et la coquille d’un œuf dur comme pansement. Elle exerce une pression suffisante pour arrêter le saignement et contient également des nutriments qui combattent les cicatrices. Si vous vous êtes fait un bleu, frottez-le avec l’œuf dur chaud. La chaleur dissipe le sang qui commence à s’accumuler.

Désoxydant :

Si vos bijoux en argent ont besoin d’être désoxydés, cassez quelques jaunes d’œufs durs dans un récipient. Étalez quelques serviettes en papier sur les jaunes d’œufs avant d’y placer vos bijoux pour éviter tout contact direct. Fermez le récipient et laissez vos boucles d’oreilles ou vos bibelots reposer pendant une journée. Lavez-les ensuite avec du savon pour éliminer l’odeur.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire