La Russie enregistre un nouveau record de décès quotidiens dus à la Covid-19 en une journée

La Russie a signalé son plus grand nombre de morts de Covid sur une journée au milieu d’un pic de cas de virus dans le pays.

Le pays a enregistré mardi 852 décès de Covid, a annoncé le gouvernement, après plus de deux mois de signalement d’environ 770 décès par jour.

Les cas de Covid en Russie, qui étaient en baisse depuis la mi-juillet selon les statistiques officielles, ont également fortement augmenté au cours des deux dernières semaines et ont atteint mardi 21 559, contre 18 796 une semaine auparavant.

À lire aussi :
Covid-19 : la Tanzanie rejette les vaccins occidentaux et lance la thérapie à la vapeur pour lutter contre la pandémie (vidéo)

L’augmentation des cas et des décès survient une semaine après la tenue des élections – que le parti de Poutine a remportées au milieu d’allégations de fraude « sans précédent ».

Dmitry Peskov, le porte-parole de Poutine, a démenti les plans de réintroduction des blocages pour lutter contre les cas – affirmant seulement que la situation est surveillée «de près».

À lire aussi :
Covid 19 : Une mère (36 ans) meurt en laissant derrière elle 10 enfants

La semaine dernière, la ville de Moscou a admis être confrontée à une deuxième flambée du variant Delta, après une première durant l’été. Les contaminations y ont bondi de 24% sur une semaine, et les hospitalisations de 15%.

Le président Vladimir Poutine, cas contact après l’apparition d’un important foyer épidémique au Kremlin, est à l’isolement depuis le 14 septembre.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire