Voici quelques conseils pour prendre soin de la peau de votre bébé


Video player

Tous les parents veulent prendre soin de leurs petits de la meilleure façon possible. Les bébés ont la peau la plus douce et la plus délicate qui soit, et choisir les produits de soins de la peau qui leur conviennent peut s’avérer difficile. La peau d’un bébé est plus délicate que celle d’un adulte. Elle est plus sensible aux changements d’environnement, tels que l’humidité et la température. Par conséquent, les allergies, les infections, les éruptions cutanées et les irritants sont plus fréquents. « De nombreux produits de soins de la peau disponibles sur le marché contiennent des parfums synthétiques et des ingrédients nocifs qui peuvent provoquer des réactions indésirables, notamment des irritations cutanées, des éruptions, des problèmes respiratoires, etc. C’est pourquoi de plus en plus de parents optent pour des soins naturels pour bébés, exempts de produits synthétiques ou d’irritants, afin de prendre soin de leur peau fragile », explique Arthi Raguram, fondateur de Deyga Organics.

Voici le guide de Raguram pour aider les parents à apprendre comment prendre soin de la peau sensible de leur bébé avec des produits naturels.

Soins pour le bain de bébé

Parce que la peau des bébés est sensible et sujette à la sécheresse, les baigner avec un savon ordinaire peut perturber l’équilibre de leur pH, entraînant une peau irritée et squameuse. Veillez donc à laver votre bébé avec un savon et un shampoing naturels et biologiques qui sont hydratants et doux pour la peau. Vous pouvez également préparer une poudre de bain à base d’ingrédients naturels pour hydrater la peau de votre bébé sans lui faire de mal.

Ingrédients à utiliser pour fabriquer la poudre de bain : Pois chiche, graines de fenugrec, curcuma, pétales de rose, écorce d’orange, tulsi et feuilles de neem, lentilles, riz, amandes et poudre de multani mitti. Cette poudre de bain sans produits chimiques peut être utilisée simultanément comme nettoyant et exfoliant, ce qui aidera à garder la peau de votre bébé fraîche, douce, lisse et saine.

Massez votre bébé avec de l’huile de noix de coco

Masser un nouveau-né avec de l’huile est essentiel pour nourrir la peau et garder les os en bonne santé. L’huile de noix de coco est utilisée pour masser les bébés depuis l’Antiquité en raison de ses bienfaits thérapeutiques, antifongiques, antibactériens et anti-inflammatoires. Les graisses saines présentes dans l’huile de noix de coco aident à réparer la barrière cutanée et à garder une peau rebondie et lisse. L’abondance d’acide laurique fait de l’huile de coco un agent puissant contre les agents pathogènes potentiels qui ont tendance à provoquer des infections. Vous pouvez également utiliser l’huile de coco sur la zone des couches pour apaiser les éruptions cutanées qui démangent. Toutefois, n’utilisez que de l’huile de coco pressée à froid car elle conserve plus d’antioxydants que la version raffinée par la chaleur, ce qui sera bénéfique pour le bébé.

Hydratez la peau de votre bébé

La peau des bébés est sensible à la sécheresse et aux irritations. Il est donc nécessaire de l’hydrater au moins deux fois par jour. Le beurre de karité est un excellent hydratant pour votre bébé car il aide à apaiser même les peaux les plus sensibles. Sa forte concentration en acides gras, vitamines et minéraux favorise la production de collagène et crée une couche protectrice sur la peau de votre bébé.

Combattez les éruptions cutanées de votre bébé avec l’aloe vera

Les irritations dues à un nouveau produit, les infections bactériennes ou fongiques, l’utilisation d’antibiotiques, les frottements ou les irritations dues aux selles ou à l’urine peuvent provoquer des éruptions cutanées chez les bébés. La meilleure façon de se débarrasser des éruptions cutanées chez les bébés est d’utiliser du gel d’aloe vera naturel, qui apaise les irritations sans aucun effet secondaire. Les propriétés antioxydantes de l’aloe vera neutralisent les dommages causés par les radicaux libres des polluants nocifs et favorisent ainsi la cicatrisation des tissus cutanés, tout en prévenant l’apparition d’autres éruptions et infections.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Voici quelques conseils pour prendre soin de la peau de votre bébé Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , ,

Laisser votre commentaire