Voici pourquoi vous ne devriez jamais conserver d’œufs au réfrigérateur

Beaucoup de gens pensent que garder les œufs au frais est un bon moyen de lutter contre la croissance bactérienne. Et si c’était complètement faux ?

Doingbuzz vous fournit toutes les informations détaillées à ce sujet.

Beaucoup de gens croient à tort que les œufs doivent être conservés au réfrigérateur pour les garder dans leur meilleur état. Mais, en fait, il s’avère que, comme de nombreux aliments, ils ne sont pas destinés à la réfrigération. Les œufs sont l’aliment principal de notre alimentation quotidienne.

L’œuf au cœur de notre alimentation

Chaque famille achète souvent des œufs, et certaines veulent même construire un poulailler dans leur jardin afin de pouvoir acheter leurs propres œufs et ainsi économiser de l’argent. Ils peuvent être mangés de différentes manières, ce qui est génial. Ils peuvent être durs, frits, mous et peuvent même être dégustés dans un gâteau. Vous pouvez aussi faire une bonne omelette avec du fromage ou des champignons. C’est absolument merveilleux.

Bien entendu, ils seront placés au réfrigérateur régulièrement pour éviter les intoxications alimentaires et la croissance bactérienne. Cependant, plusieurs facteurs les rendent incompatibles.

À lire aussi :
Cameroun: Arrêtée et humiliée pour vol, elle reçoit un réfrigérateur, des vivres et de l’argent

Ne pas mettre les oeufs au frigo !

Tout d’abord, il faut savoir que sortir les œufs du réfrigérateur les gardera plus longtemps. Il est préférable de conserver les œufs à température ambiante.

Par conséquent, les œufs du supermarché ne seront pas conservés au réfrigérateur… les œufs perdront rapidement de leur fraîcheur et doivent être consommés dans les 28 jours après la ponte.

Ensuite, il faut savoir que l’extérieur de l’œuf est naturellement recouvert d’une couche protectrice : celle-ci a pour but d’empêcher les bactéries et bactéries de pénétrer à l’intérieur de l’œuf. Lorsque vos œufs sont parfaits, il n’y a aucune raison de les mettre au réfrigérateur.

Gardez-le à température ambiante, les œufs sont plus adaptés à la cuisson. Dans la plupart des cas, les chefs pâtissiers recommandent d’utiliser des œufs à température ambiante, car ils sont plus faciles à battre.

Si vous décidez de mettre les œufs au réfrigérateur, ne les sortez pas. En effet, ils sont très sensibles aux variations thermiques, ce qui peut provoquer la multiplication des bactéries sur la coquille.

À lire aussi :
Ghana : Des têtes humaines retrouvées dans le réfrigérateur d’un footballeur (Photos)

Cependant, si l’un de vos œufs peut être infecté par la salmonelle, veuillez le mettre au réfrigérateur. Il ne doit pas être placé à côté d’œufs non infectés à température ambiante, car les bactéries peuvent rapidement les infecter.

La réfrigération assurera l’élimination en empêchant toute propagation. Enfin, si vous gardez les œufs au frais, ne les rincez pas car cela détruirait le film protecteur.

De quelle manière savoir si un oeuf est bon ?

Les œufs peuvent être laissés à l’arrière de l’armoire ou au réfrigérateur. Avant de les consommer, il est important de savoir s’ils sont périmés.

Voici quelques conseils pour vous aider à comprendre si vos œufs sont encore comestibles !

La première est connue : mettre les œufs dans un bol ou un verre rempli d’eau froide. Ensuite, deux choses peuvent arriver : si votre œuf coule et qu’il n’est pas périmé, vous pouvez le manger. Au contraire, s’il est en surface, il est à la poubelle !
Une autre technique est de croire en soi : casser ses œufs dans l’assiette. S’il y a une odeur particulière dans l’air, vous ne pourrez pas la manger.
De même, si le jaune et les blancs d’œufs ont une apparence ou une couleur étranges, les œufs ne peuvent pas être mangés.
Cependant, il est toujours utile pour votre masque capillaire! Doingbuzz vous donne généralement ces trucs et astuces tout au long de l’année.

Enfin, dernière technique efficace pour évaluer la fraîcheur des œufs : il suffit de fouetter les œufs à côté des oreilles. Si aucun bruit étrange n’est entendu, vos œufs peuvent être mangés.

À lire aussi :
Insolite : Il débranche un réfrigérateur des vaccins pour charger son téléphone

Au contraire, si vous entendez un son suspect, vos œufs ne sont définitivement pas comestibles.

Nous avons donc exploré tous les aspects des œufs. Doingbuzz vous fournira certainement des conseils sur des sujets liés à l’alimentation dans les semaines et les mois à venir.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire