Entreprenariat

Comment gagner de l’argent en 2018 ?

Publié par La redaction

Voilà, on y est !!! 2018 est finalement arrivé !!!!

Que 2018 soit l’année des grands projets, et des grands gains. Et non plus seulement des petits gains ponctuels… Mon objectif cette année est donc de vous aider à voir sur le long terme, à lancer ces projets, à vaincre vos propres limites, et à prendre confiance en vous. On parlera un peu moins d’argent, mais un peu plus d’entreprenariat, de motivation, de persévérance, de mindset

[Note: cet article est une mise à jour au 1er janvier 2018 d’un article publié début 2016, actualisé en 2017, avec tout ce que vous devez savoir sur comment gagner de l’argent en 2018]

Comment gagner de l’argent en 2018?

Si vous êtes ici, ce qui vous intéresse c’est, comme chaque année, de gagner de l’argent. Et si possible, encore plus qu’en 2017, non?

Vous êtes donc au bon endroit.

Ah bah ça, ça tombe bien alors !

Ce qui marchait en 2017 marchera encore en 2018, et c’est tant mieux ! Et les arnaques de 2017 sont toujours des arnaques en 2018 : les options binaires, les robots de trading, les revshare (les régies publicitaires à revenus partagés)

Certaines tendances dont je vous parlais en 2017 se confirment en 2018, notamment les méthodes collaboratives, qui me plaisent particulièrement.

Prêtez, louez, partagez

L’économie collaborative s’est beaucoup développée ces dernières années et chaque jour, une nouvelle initiative de ce genre est créée.

En interagissant directement avec les autres consommateurs (des gens comme nous), on s’affranchit du système capitaliste et l’argent arrive directement dans les bonnes mains, en limitant les intermédiaires.

De quoi je parle? Voici des exemples:

  • Le covoiturage : vous faites un trajet de A à B et en profitez pour emmener des passagers avec vous. Ceux-ci vous donnent en échange un dédommagement pour les frais d’essence et de péage. Vos trajets peuvent donc être rentabilisés. J’en parle en détail ici.
  • Le cohébergement : vous avez un logement et vous n’y êtes pas tout le temps? Alors profitez-en pour le louer à des voyageurs. Sur Airbnb, tout se loue, même des voiliers ou des yourtes. Et vous pouvez louer partout, pas besoin d’habiter Paris. Je vous laisse découvrir cette idée dans cet article où je présente même une formation qui vous aidera à gagner de l’argent sur Airbnb.
  • La location d’objets : vous n’utilisez que très rarement votre lecteur BluRay? Vous avez une tondeuse dernier cri mais n’en avez qu’un usage limité? Sur Internet, tout se loue à son voisin.
  • La cuisine à domicile: vous cuisinez des petits plats et les proposez en ligne. Voire, pour des revenus encore plus élevés, vous organisez des dîners chez vous. Je parle de cette super idée dans cet article.
  • La location de votre jardin : vous pouvez prêter votre jardin pour organiser des évènements, ou permettre aux gens de poser leur tente et de camper.
  • Le stockage entre particuliers : une pièce libre? Une cave vide? Louez-les en ligne pour que d’autres puissent les utiliser comme garde-meuble.
  • L’autopartage : vous louez votre véhicule à d’autres particuliers lorsque vous savez que vous n’allez pas l’utiliser. Au lieu de rester dans le garage à prendre froid, votre voiture vous rapporte.
  • Et bien d’autres: proposer une pièce vide comme un espace de répétition pour des groupes musicaux, prêter votre machine à laver pour que d’autres y lavent leurs affaires, aider des personnes à déménager…

Cela vous semble compliqué voire impossible? J’ai interviewé l’un de mes lecteurs, Lionel, qui a gagné plus de 3400 euros en 2016 en louant son logement sur Airbnb, en louant sa voiture sur Ouicar et Drivy, et enfin en prenant d’autres passagers dans son véhicule grâce à Blablacar. Retrouvez tous les détails dans cet article.

Je sais ce que vous pensez: mais il y a beaucoup trop de risques à louer à des inconnus… et si quelqu’un me donne un colis rempli de drogue? Et si quelqu’un se fait flasher par un radar sur une autoroute?

Rassurez-vous, des précautions sont prises et les sites Webs proposant ces services fournissent toujours une assurance qui vous protège.

Maintenant vous me croyez, non? Tout peut se partager et se louer. C’est mieux pour l’économie mondiale (les échanges sont décentralisés), c’est très intéressant pour l’environnement (on réutilise au lieu d’acheter) et c’est un peu d’argent en plus dans votre porte-monnaie. Que des avantages, donc. Et vous trouverez forcément un service ou quelque chose à louer. La preuve en images:

Comment Gagner de l’argent en 2018 grâce à l’économie collaborative

Si vous voulez savoir comment vous pouvez bénéficier de ces sites pour gagner de l’argent, alors je vous invite à vous inscrire à la lettre d’ABC Argent. Je vous enverrai mon guide gratuit “38 idées pour gagner de l’argent sans investir un seul euro”, et puis un mini-cours sur l’argent où vous apprendrez à identifier comment VOUS pouvez gagner de l’argent. L’inscription se fait dans le formulaire disponible plus bas dans cet article.

Note: je sais que l’économie collaborative a ses détracteurs, notamment Uber et Airbnb qui gagnent beaucoup d’argent en limitant au maximum leur responsabilité. J’en suis conscient. Je vous laisse agir en votre âme et conscience. Pour ma part, je pense que c’est quoiqu’il arrive une fantastique opportunité de changer la dynamique des échanges d’argent, et je préfère cela à des sociétés de taxi qui profitent de leur monopole, ou à des chaînes d’hôtel qui ne se renouvellent pas. Et si vous souhaitez franchir l’étape suivante, il existe beaucoup de sites collaboratifs basés sur les échanges, et où il n’est plus question d’argent. Par exemple Couchsurfingpour le cohébergement.

 

Proposer des (micro) services en ligne

En ligne, tout est possible.

Je parle très bien l’anglais et l’espagnol, mais de là à être payé pour faire des traductions, il y avait un pas que je n’aurais jamais franchi si je n’avais pas trouvé des opportunités en ligne. Pourtant, on m’a contacté et proposé de traduire quelques textes. En 2015, j’ai gagné environ 1000 euros par ce biais. Si ce chiffre n’est pas représentatif, il montre bien qu’il est possible de gagner de l’argent autrement.

Pour vous, tout cela est synonyme d’opportunités.

Sur Internet, il y a des gens prêts à vous rémunérer pour :

  • Traduire des textes
  • Rédiger des articles
  • Corriger des écrits
  • Retoucher des photos ou des vidéos
  • Faire des voix off
  • Dessiner des logos ou des bannières
  • Développer des petits scripts informatiques
  • Rechercher des informations
  • Saisir des données
  • Et bien d’autres …

Et si vous ne savez rien faire de particulier, vous pouvez toujours apprendre sur le tas et gagner un peu d’argent en même temps.

Je vous ai beaucoup parlé de micro-services à la fin de l’année 2017 car il y a vraiment moyen de se faire un joli extra. On parle pas d’une dizaine d’euros par mois mais bien de 1000 euros extras par mois.

Pour en savoir plus, lisez attentivement cet article (et inscrivez-vous).

Commencer un blog

Chaque année, des soi-disant experts annoncent la fin des blogs. A cause de Facebook, de Twitter, plus récemment à cause des vlogs (ou blogs vidéo) sur Youtube…

Et pourtant, je suis parvenu en 1 an et demi à monter un blog leader dans sa thématique, et qui me permet de vivre depuis 2 ans et demi. Mes revenus sont stables depuis maintenant 1 an et demi (j’ai même été interviewé par Rue89 pour en parler) et mon blog va bientôt célébrer ses 4 ans. D’autres blogueurs ayant commencé après moi ont également connu un beau succès. Enfin, les blogueurs déjà établis depuis plusieurs années continuent de gagner chaque mois des milliers d’euros.

Plusieurs lecteurs d’ABC Argent ont même commencé un blog : Benoît et Johann sont deux bons exemples (vous pouvez lire ici mon interview de Johann). De son côté, Nathanael de Buziness24 a commencé plusieurs sites de niches (des blogs sur une thématique très précise) avec pas mal de succès, vous pouvez en savoir plus ici.

Alors, oui, vous devriez commencer un blog. Ou un site de niche.

Je sais, dit comme ça, ça semble bien compliqué.

En fait, réellement, commencer un blog ça prend 5 minutes. Et c’est très facile. Ce qui est plus dur, c’est de parvenir à générer de l’argent avec. Mais nous y reviendrons ces prochains mois. D’ici là, si le blogging vous intéresse, inscrivez-vous ci-dessous. Je vais bientôt lancer une newsletter dédiée uniquement au blogging.

Juste un conseil, cependant, si vous désirez vous lancer. L’une des parties les plus difficiles d’un blog, c’est l’écriture. Être capable d’écrire de longs contenus (supérieurs à 1500 mots) sur un sujet en particulier. Alors, ne perdez pas votre temps à choisir la meilleure plateforme, la bannière la plus jolie, le titre le plus accrocheur… Écrivez, un point c’est tout.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment commencer un blog, je ne peux que vous recommander la lecture de l’excellent livre de Jean Baptiste Viet : Blogbuster.

Vous avez déjà de l’argent? Investissez-le.

Ce conseil s’adresse à ceux qui ont déjà un capital ou la possibilité d’emprunter de l’argent.

Je suis chaque jour un peu plus convaincu que l’investissement est une excellente forme de gagner de l’argent. Qu’il s’agisse de l’investissement dans l’immobilier, mais aussi dans un parking, dans du vin, ou encore dans une forêt.

Alors évidemment, il ne faut pas prendre cela à la légère. On peut vraiment perdre de l’argent si on s’y prend mal. Il y a des règles à suivre. Mais en faisant les choses intelligemment, en se renseignant avant, il est possible de faire de bonnes affaires et d’avoir une belle rentabilité. Ce n’est pas pour rien qu’il existe des dizaines de blogs sur l’immobilier ou sur la bourse.

Pour ma part, j’ai découvert en 2016 deux blogueurs excellents sur ces sujets – ils m’ont presque convaincu d’investir dans l’immobilier et dans la bourse. C’est vous dire 😉 Voici ces deux blogueurs:

  • Pierre, du blog Plus-Riche. Il vous a notamment expliqué sur mon blog pourquoi NE PAS investir en bourse comporte un risque.
  • Paul, du blog Serial Investisseur, qui dans sa formation vous explique comment trouver une bonne affaire immobilière, augmenter vos loyers de près de 40% et surtout investir dans l’immobilier sans débourser un seul centime (Indice: c’est la banque et vos locataires qui paient votre prêt). J’ai testé sa formation et je vous la présente dans cet article.

Par ailleurs, le programme 350 euros, qui vous permet de gagner 350 euros minimum, sans effort et sans risque, et de manière garantie, marche toujours aussi bien. Vous n’avez besoin d’aucune connaissance en particulière puisque vous serez pris par la main. Vous avez juste besoin de 175 euros. Déjà une cinquantaine de personnes ont complété le programme avec succès et en sont super satisfaits. Pour tout savoir, rendez-vous ici.

2018, l’année du bitcoin?

Ahhh l’éternel débat. Faut-il investir ou non dans le bitcoin en 2018?

Pour ma part, je pense que oui. J’ai même investi une partie de mon patrimoine dans le bitcoin et d’autres crypto-monnaies… et oui, car il y a plein de monnaies alternatives comme le bitcoin. Plus de 800. Certaines ont vraiment un potentiel énorme (et une vraie utilité derrière)…

Si vous avez de l’argent de côté, je vous recommande d’investir dans le bitcoin et dans d’autres monnaies, en vous inscrivant sur les plateformes Coinbase et Binance.

Par contre, attention: il s’agit d’un investissement. Vous pouvez donc tout perdre. Ou gagner bien plus. Vous ne devez donc investir que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. 1% ou 2% de vos économies, à la limite 5%, ça me semble peu risqué.

De toute façon, tout est expliqué dans cet article de mon blog.

Gagnez de l’argent en ligne, tout simplement

Il y a plein d’opportunités pour gagner de l’argent en ligne, et ces opportunités continuent de jouer un rôle essentiel en 2018, notamment pour ceux qui débutent et essaient de gagner leurs premiers euros.

Attention cependant, les rémunérations sont faibles, vous atteindrez difficilement 10 ou 20 euros par mois et par site, même après quelques heures de travail (sauf mention contraire)

Voici quelques sites qui deviennent de plus en populaires :

  • Moolineo. Commencé début 2015 et propose de gagner de l’argent en lisant des emails et en s’inscrivant à des offres rémunérées. J’ai moi-même essayé ce site et il a toute ma confiance : je vous dis tout ici, notamment comment j’ai fait pour gagner plus de 20 euros extras.
  • LooNea. Moolineo a d’ailleurs tellement de succès que ses créateurs ont créé un nouveau concept similaire mais encore plus rémunérateur, LooNea, que je vous laisse découvrir dans cet article.
  • Ba-Click. L’un de mes coups de coeur pour 2018. Un site multi-rémunérateur où vous devez remplir des missions (s’inscrire à une offre, participer à un jeu-concours…). J’ai pour ma part gagné 107 euros lors de mon test grâce à ce site, en quelques heures de travail à peine. Pas mal, non?! Inscrivez-vous en cliquant ici ou allez consulter l’article où je vous explique comment utiliser Ba-click.

Et évidemment, ce qui marche depuis quelques années continue de marcher très bien en 2018. Je pense notamment au cashback avec Igraal. Le cashback, c’est quand vous recevez un remboursement d’une partie de vos achats en ligne, juste en passant par un site spécialisé. En plus, si vous passez par mon lien Igraal, vous avez 10 euros de cadeau de bienvenue, et il s’agit d’un site très facile à utiliser. Quoi demander de plus?

Et enfin, contrairement aux idées reçues, les sondages rémunéréspermettent de gagner pas mal d’argent. Notamment Toluna et I-say. Si vous souhaitez en savoir plus, allez lire l’article où Clément vous explique comment il gagne environ 200 euros par mois grâce aux sondages rémunérés (sans recruter de filleuls, et en y passant qu’une heure ou 1h30 par jour).

Note: certains des liens de cet article, et en particulier de cette section, sont des liens affiliés. Je recevrais une commission si vous vous inscrivez sur ces sites. Mais rassurez-vous, j’en aurais parlé quoiqu’il arrive 😉

Suivez le guide

Je vous propose également plein d’idées rassemblées dans un guide… gratuit pour vous, évidemment … et qui vous permettront de gagner un peu d’argent sans investir un seul euro.

Ce guide a été écrit il y a maintenant 2 ans, mais plein d’idées sont toujours d’actualité, rassurez-vous.

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz