Une entreprise ghanéenne fabrique du vin à partir de cacao


Video player

Le cacao est la principale culture commerciale du Ghana depuis plusieurs décennies. Et bien que le pays d’Afrique de l’Ouest soit le deuxième producteur et exportateur de cacao au monde, certains étudient encore différentes manières de l’exploiter. Comme le Dr Harrison Adjimah qui utilise du cacao et d’autres matières premières locales dans ses vins.

Le maître de conférences mène un programme d’entrepreneuriat pour encourager les étudiants à être innovants, ce qui lui permet de démontrer le potentiel de valorisation des matières premières locales.
« Nous cherchions des moyens de prouver aux étudiants qu’il est possible de développer des produits haut de gamme à partir de nos ressources locales. Ainsi, l’idée de faire du vin à partir de cacao est devenue assez séduisante, explique Harrison Adjimah, fondateur de Volta Winery.$
En plus du cacao, les noix de cajou et les grains de café sont transformés en vins et jus rouges et blancs raffinés.

« Ce qui est si clair, c’est qu’il y a des aspects des choses dans le cacao que nous n’utilisons pour rien. Par exemple, si vous faites du vin à partir de cacao, la fève de cacao est là, vous pouvez toujours l’exporter », déclare Adjimah.
Outre la fabrication de vins doux, le maître de conférences utilise son pouvoir de marque et d’emballage pour attirer plus de clients. Volta Winery aspire à devenir le producteur de cacao, de café et de noix de cajou haut de gamme au Ghana en utilisant les étapes de production de vin standard.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Une entreprise ghanéenne fabrique du vin à partir de cacao Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire