« J’ai été soumis à certaines choses », Francis Ngannou revient sur les controverses entourant le combat contre Anthony Joshua

Francis Ngannou

Dans une interview révélatrice accordée à Philippe Simo pour le magazine Ici Sport, la sensation de la boxe Francis Ngannou a levé le voile sur la controverse entourant son récent combat contre Anthony Joshua, faisant la lumière sur les prétendues machinations qui se sont déroulées en coulisses.

Ngannou, qui a affronté Joshua dans un combat très attendu les 8 et 9 mars 2024 à Riyad, a dévoilé des révélations surprenantes sur les événements qui ont précédé et suivi le combat. Malgré sa confiance en lui, Ngannou s’est rapidement incliné au premier round. Cependant, c’est ce qui s’est passé hors caméra qui a incité le combattant à s’exprimer.

Francis Ngannou devient footballeur après ses défaites en boxe (PHOTOS)

Selon Francis Ngannou, il a été pris au piège dans un réseau de tromperies orchestré pour assurer sa défaite face à Joshua. S’exprimant en toute franchise, Ngannou a détaillé les divergences auxquelles il a été confronté, de l’inégalité de traitement dans les préparatifs d’avant-combat à l’influence des promoteurs alignés sur Joshua.

LIRE AUSSI : « C’est un peu décevant, vraiment », Francis Ngannou humilié après sa défaite contre Anthony Joshua

Francis Ngannou dévoile les coulisses du combat d’Anthony Joshua à Ici Sport

Se remémorant les heures qui ont précédé le combat, Ngannou a révélé : « Je suis arrivé au vestiaire 4 heures 30 minutes avant le combat. D’ailleurs, ils m’ont fait venir 4 heures 30 avant le combat. C’est trop, parce que Joshua est arrivé 2 heures après moi, alors que nous allions nous battre. » Ngannou a exprimé sa frustration quant à l’inégalité de traitement et à l’impact qu’elle a eu sur son état mental avant le combat.

En outre, Ngannou a souligné l’influence des promoteurs et des organisateurs saoudiens, alléguant un parti pris en faveur de Joshua. « Le promoteur que les Saoudiens ont choisi pour ce combat était le promoteur d’Anthony Joshua. J’ai été soumis à certaines choses », a révélé Ngannou, faisant allusion à un favoritisme systémique dans le monde de la boxe.

LIRE AUSSI : Coup dur ! Ngannou perd sa place dans le top 10 d’un prestigieux classement

Francis Ngannou en Côte d'Ivoire : Son accueil est digne de celui d'un président

Les révélations de Francis Ngannou soulignent les complexités et les défis auxquels sont confrontés les athlètes dans le domaine du sport professionnel. Ces propos mettent en lumière les dynamiques en coulisses qui passent souvent inaperçues aux yeux des spectateurs.