Sénégal: Un soudeur métallique condamné pour usurpation de fonction


Video player

Lamine Dramé, soudeur métallique résidant au HLM 1, a été inculpé pour usurpation de son poste et condamné à 2 mois de prison ferme par le tribunal de grande instance de Dakar le vendredi 26 novembre 2021.

Selon les faits, le prévenu Lamine Dramé s’est fait passer pour un agent de la police judiciaire afin d’intimider le cousin de son ami Lassana Doumbia. Le cousin doit 600 000 francs à son ami.

Mais ce dernier n’a pas pu s’acquitter de sa dette. Dans le même temps, le sieur Lassana Doumbia s’est adjoint les services de son ami (le prévenu), qui lui a dit qu’il était policier pour l’aider. Par conséquent, le plaignant a fait en sorte que son cousin rencontre le faux policier pour l’intimider.

Après avoir rencontré le cousin de Lassana, il l’a emmené au DIC pour s’assurer que son rôle de policier était crédible. Plus tard, un policier les a trouvés dans la voiture et est sorti de la voiture pour s’enquérir de la situation. C’est là qu’il s’est rendu compte que Dramé menaçait d’arrêter le cousin de Lassana.

Il a été arrêté et placé sous mandat d’arrêt, et il a été jugé par le tribunal de grande instance de Dakar le vendredi 26 novembre.

Interrogé au barreau, il a nié avoir été accusé. Il a expliqué :

 » C’est mon copain Lassana Doumbia qui m’a appelé pour me rencontrer et il m’a expliqué qu’un de ses cousins lui devait de l’argent, mais il n’a pas voulu porter plainte pour ne gâcher leurs liens familiaux. À mon retour de la rencontre avec Lassana, j’ai croisé deux policiers à « pompier » et je les ai déposés. Ils ont laissé des bracelets et des menottes dans ma voiture. J’ai quitté l’hôpital Principal pour aller aux Parcelles Assainies et je suis passé à la Division des investigations criminelles (Dic) pour aller rendre le brassard. C’est là que Lassana m’a dit de les retrouver lui et son cousin vers le magasin Orca de Petersen. J’ai connu Lassana depuis longtemps et ça fait des années qu’on ne s’est pas vu. Je lui avais déclaré que j’étais un agent de l’Assistance à la sécurité de proximité (Asp) et non policier  » dit-il.

Au vu de la gravité des faits, le parquet a requis une peine de six mois de prison. La défense a demandé que la loi soit appliquée de bonne foi. Finalement, il a été condamné à 2 mois de prison.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Sénégal: Un soudeur métallique condamné pour usurpation de fonction Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire