Actualités

Trois mercenaires russes et deux policiers tués en Centrafrique

Trois Mercenaires Russes Et Deux Policiers Tués En Centrafrique

Trois mercenaires russes et deux policiers centrafricains ont été tués, vendredi, lorsque leur véhicule est passé sur une mine posée par des rebelles à Bondiba, dans le Nord-ouest de la Centrafrique.

Drame en Centrafrique, où trois mercenaires russes et deux policiers centrafricains ont perdu la vie, vendredi 28 mai 2021, lorsque leur véhicule est passé sur une mine posée par des rebelles à Bondiba, dans le Nord-ouest de ce pays d’Afrique Centrale.

« Vendredi matin, dans la localité de Bondiba, un véhicule transportant des policiers centrafricains et nos alliés russes, est monté sur une mine, sur l’axe routier Dongbaïkè dans la préfecture de la Nana-Mambéré, au Nord-ouest de la République centrafricaine », a indiqué, ce samedi, le préfet de Nana-Mambere, Marcel Bagazara, selon des informations rapportées par Anadolu.

Les autorités locales ont précisé au journal que c’est une mine posée par les rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement. « Nous avons malheureusement enregistré cinq morts dont deux policiers centrafricains et trois Russes et quatre blessés dont trois policiers et un militaire centrafricain », a déploré la source du journal.

À lire aussi :   Nathalie Yamb : « Monsieur Macron, nous ne sommes pas Brigitte »

Marcel Bagazara, qui a précisé que les blessés et les corps ont été transportés vendredi soir à Bangui, a ajouté que « les victimes étaient à bord d’un véhicule de patrouille de la police en appui aux partenaires Russes depuis le début de leur offensive contre les rebelles. Ils étaient en mission de ratissage dans la zone d’Abba depuis mardi dernier ».

Ce drame intervient alors que la Mission des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA) avait annoncé, il y a dix jours, le lancement d’une opération de déminage dans l’Ouest de la Centrafrique. L’objectif était d’enlever toutes les mines enfouies par les rebelles.

À lire aussi :   Grand Sahara : deux cadres de l’Etat Islamique tués par Barkhane
--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire