En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Trois mercenaires russes et deux policiers tués en Centrafrique



Trois mercenaires russes et deux policiers centrafricains ont été tués, vendredi, lorsque leur véhicule est passé sur une mine posée par des rebelles à Bondiba, dans le Nord-ouest de la Centrafrique.

Drame en Centrafrique, où trois mercenaires russes et deux policiers centrafricains ont perdu la vie, vendredi 28 mai 2021, lorsque leur véhicule est passé sur une mine posée par des rebelles à Bondiba, dans le Nord-ouest de ce pays d’Afrique Centrale.

« Vendredi matin, dans la localité de Bondiba, un véhicule transportant des policiers centrafricains et nos alliés russes, est monté sur une mine, sur l’axe routier Dongbaïkè dans la préfecture de la Nana-Mambéré, au Nord-ouest de la République centrafricaine », a indiqué, ce samedi, le préfet de Nana-Mambere, Marcel Bagazara, selon des informations rapportées par Anadolu.

Les autorités locales ont précisé au journal que c’est une mine posée par les rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement. « Nous avons malheureusement enregistré cinq morts dont deux policiers centrafricains et trois Russes et quatre blessés dont trois policiers et un militaire centrafricain », a déploré la source du journal.

Marcel Bagazara, qui a précisé que les blessés et les corps ont été transportés vendredi soir à Bangui, a ajouté que « les victimes étaient à bord d’un véhicule de patrouille de la police en appui aux partenaires Russes depuis le début de leur offensive contre les rebelles. Ils étaient en mission de ratissage dans la zone d’Abba depuis mardi dernier ».

Ce drame intervient alors que la Mission des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA) avait annoncé, il y a dix jours, le lancement d’une opération de déminage dans l’Ouest de la Centrafrique. L’objectif était d’enlever toutes les mines enfouies par les rebelles.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !