La France est face à une grave cinquième vague de menaces de covid-19

La France est confrontée à la menace de la cinquième vague de maladie à coronavirus, et sa progression est la plus fulgurante, puisque le nombre de cas quotidiens a presque doublé en une semaine.

De 9 458 nouvelles contaminations à la maladie à coronavirus, le nombre de nouvelles contaminations en France a grimpé en flèche chaque jour depuis samedi 14 novembre, et le nombre de contaminations est passé à 17 153 au cours des dernières 24 heures samedi 21 novembre.

Les chiffres sont tellement alarmants que le gouvernement insiste pour communiquer sur cette question.

Dimanche 21 novembre, le porte-parole du gouvernement français Gabriel Attal a évoqué « des éléments qui peuvent nous inquiéter et des éléments qui peuvent nous rendre confiants », « cette 5ème vague, elle démarre de façon fulgurante ».

À lire aussi :
Bosnia & Herzegovina: Grants to Support Women’s Media Initiatives in COVID-19

Gabriel Attar estime que cette hausse exponentielle indique que l’épidémie se développe rapidement.

M. Attal ne tarit pas d’éloges sur les avantages du pass vaccin, précisant qu’il a été mis en place très tôt en France.

« On voit qu’il y a une augmentation très forte des contaminations, mais on sait aussi qu’en France, on a une très large couverture vaccinale. On est plutôt en avance par rapport à nos voisins sur le rappel de vaccination », a déclaré le porte-parole du gouvernement qui a été invité sur CNews.

Cependant, les autorités sanitaires françaises misent beaucoup sur les effets positifs de la vaccination, qui serait efficace pour prévenir les formes sévères de la maladie à coronavirus.

À lire aussi :
Covid-19 : Donald Trump rassure qu'il va « mieux »

Pourtant, une évaluation épidémiologique menée en France ce samedi 20 novembre a indiqué que 7 974 patients Covid-19 sont toujours hospitalisés, dont 1 333 sont en réanimation.

Depuis l’émergence du coronavirus, plus de 7,4 millions de personnes en France ont été infectées par la maladie, alors que le nombre de morts n’a dépassé que les 119 000.

En ce dimanche 21 novembre, la France a enregistré plus de 20.000 nouvelles contaminations et 15 décès.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire