Côte d’Ivoire/ Flambée des prix sur le marché: le ministre Souleymane Diarrassouba s’explique

Le ministre du commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba a, dimanche 18 juillet 2021, apporté des précisions quant aux informations relatives à la hausse des produits de premières nécessités sur le marché.

M. Souleymane Diarrassouba a d’abord expliqué que cette situation n’est pas propre à la Côte d’Ivoire, et qu’elle s’étend dans de nombreux pays à travers le monde. Reconnaissant une augmentation des prix de produit de premières nécessités sur le marché, il a tenu à souligner que les hausses des prix annoncés par certains médias et sur les réseaux sociaux sont fausses et les commerçants qui s’adonnent à ses types d’augmentations s’exposent à des sanctions.

 

« Lorsqu’un commerçant ne respecte pas les prix, il peut être sanctionné et interdit d’activité », a déclaré le ministre du commerce et de l’industrie de Côte d’Ivoire, invitant ainsi les populations au calme et à la sérénité.

Poursuivant, il a exhorté les populations à ne pas céder à la panique et surtout à ne pas diffuser des informations erronées qui favorisent une augmentation injustifiée des prix des produits de première nécessité sur les marchés.

Il a indiqué que le gouvernement de Côte d’Ivoire reste sensible aux cris de cœur des ivoiriens et ne peut pas rester passif face à une quelconque flambée des prix. « Pour le gouvernement, la protection du consommateur est, pour nous, non négociable », a -t-il lancé.

Pour finir, le ministre Souleymane Diarrassouba a annoncé la prise de mesures pour la protection des consommateurs.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire