Guerre en Ukraine : Joe Biden craint une troisième guerre mondiale


Video player

Le président Joe Biden a souligné vendredi 11 mars que les États-Unis et les alliés de l’OTAN ne combattraient pas la Russie en Ukraine, qualifiant un tel scénario de « troisième guerre mondiale ».

« Nous allons continuer à faire front avec nos alliés en Europe et envoyer un message sans équivoque. Nous défendrons chaque pouce du territoire de l’OTAN avec toute la puissance de l’OTAN unie et galvanisée », a déclaré Joe Biden.

Sa réaction intervient après l’annonce de sanctions supplémentaires contre la Russie. « Nous ne ferons pas la guerre à la Russie en Ukraine. Un conflit direct entre l’OTAN et la Russie, c’est la troisième guerre mondiale, ce que nous devons nous efforcer d’éviter », a-t-il prévenu.

Les commentaires du président américain ont constitué son avertissement le plus sévère à ce jour, alors que certains experts et journalistes ont demandé quel type d’escalade russe pourrait déclencher une réponse militaire américaine.

Joe Biden veut éviter une troisième guerre mondiale

Certains législateurs ont préconisé l’établissement d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine, ce que les responsables de la Maison Blanche ont exclu, car cela impliquerait que les forces américaines et alliées puissent abattre des avions russes dans l’espace aérien ukrainien.

Et de nombreux journalistes ont demandé ces derniers jours si l’utilisation d’armes chimiques par la Russie déclencherait une réponse militaire américaine. Mais M. Biden et son équipe ont toujours affirmé qu’ils n’avaient pas l’intention d’envoyer des forces américaines en Ukraine pour combattre la Russie. Ils avertissent que cela conduirait probablement à une guerre prolongée et potentiellement mondiale avec une autre puissance nucléaire.

« « Le président et nos partenaires de l’OTAN n’ont pas changé d’avis quant à leur intention d’envoyer des troupes américaines en Ukraine », a déclaré jeudi Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche, après avoir averti que la Russie pourrait être en train de préparer un prétexte pour une attaque aux armes chimiques.

 

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Guerre en Ukraine : Joe Biden craint une troisième guerre mondiale Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire