En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guerre de Gaza : L’UNICEF fait état de près de 14 000 enfants tués



Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a révélé des statistiques alarmantes indiquant que plus de 13 800 enfants ont perdu la vie dans la bande de Gaza depuis le début du conflit actuel, le 7 octobre.

La Directrice générale de l’organe, Catherine Russell, a souligné ce bilan dévastateur lors d’une conférence de presse à New York, en insistant sur le nombre stupéfiant de victimes parmi les plus jeunes habitants de la bande de Gaza. Mme Russell a également insisté sur la grave crise humanitaire qui sévit dans la région, avec des milliers d’enfants blessés et un grand nombre d’entre eux au bord de la famine. « Pas seulement dans les hôpitaux, mais aussi dans les rues, dans leurs abris de fortune, en train de mener leur vie désormais définitivement altérée », a-t-elle déclaré.

Faisant écho aux préoccupations de l’UNICEF, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes a publié une déclaration soulignant le cycle incessant de violence qui affecte la population de Gaza. Selon cette déclaration, un enfant est blessé ou tué toutes les dix minutes, perpétuant ainsi un cycle déchirant de pertes et de souffrances.

 

 

Lire aussi : RDC – Droits de l’Enfant: Fally Ipupa reçoit une mission de l’UNICEF

Une situation désastreuse s’installe alors que des milliers d’autres enfants sont menacés de famine dans la guerre de Gaza

« Des milliers de personnes ont été blessées et des milliers d’autres sont au bord de la famine », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse à New York, selon un communiqué de son organisation.

w1280 p4x3 2023 11 12T134651Z 1309318191 RC2LB4A7RTB6 RTRMADP 3 ISRAEL PALESTINIANS

En outre, la déclaration révèle que plus de 10 000 femmes ont péri depuis le début du conflit, laissant derrière elles environ 19 000 enfants orphelins, ce qui illustre l’impact profond de la crise sur les familles et les communautés de Gaza.

Lire aussi  Attaque meurtrière à la frontière entre la RDC et l’Ouganda

Tess Ingram, spécialiste de la communication à l’UNICEF, qui s’est récemment rendue à Gaza, a présenté des témoignages de première main sur la situation désastreuse lors d’une conférence de presse à Genève. Tess Ingram a raconté avoir vu une multitude d’enfants blessés, non seulement dans les hôpitaux, mais aussi dans les rues et dans des abris de fortune, aux prises avec les effets profonds et durables du conflit sur leur vie.

Ces témoignages poignants et ces statistiques brutales soulignent l’urgence d’une intervention internationale pour faire face à l’escalade de la crise humanitaire à Gaza et atténuer les souffrances endurées par sa population vulnérable, en particulier ses enfants.

images 2024 04 17T231559.915 1713392187

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !