Madagascar : le président Andry Rajoelina va rencontrer Emmanuel Macron


Une rencontre est annoncée entre les présidents Andry Rajoelina et Emmanuel Macron. Des sujets qui fâchent vont être abordés. Il y en a plusieurs dont le coup d’État manqué, la souffrance des investisseurs français à Madagascar et les Îles Éparses. La date du 25 août est retenue pour la rencontre selon une source proche du dossier.

Le numéro un malgache doit se rendre à Paris à l’université du MEDEF, puis rencontrera le président français deux jours plus tard. La tentative de coup d’Etat sera évoquée. Les deux présidents devraient également s’entretenir sur l’économie à Madagascar.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Le secteur privé français se porte mal dans le pays à cause de la pandémie de coronavirus qui a entraîné depuis plus d’un an la fermeture des frontières. En dehors de cela, l’épineux et éternel sujet des îles Éparses fera de nouveau surface.

Les îles Éparses de l’océan Indien, couramment appelées les îles Éparses, sont de petites îles françaises de l’ouest de l’océan Indien, situées autour de Madagascar. Ces confettis de terre ont toujours engendré une tension entre les deux pays. Même si ces îles sont administrées par la France, Madagascar pense que tout doit lui revenir. Madagascar considère que ces îles ont été séparées de son territoire par le jeu d’une décolonisation incomplète.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`