Togo / Attentat terroriste à Kpendjal : voici un message pour les familles du défunt président Faure Gnassingbé


Video player

Togo a été choqué. Plusieurs villages du district de Kpendjal, le plus au nord du pays, ont été touchés par des attentats terroristes meurtriers. Le premier rapport indiquait qu’environ 20 personnes avaient été tuées. Le chef de l’Etat, SE Faure Gnassingbé, est resté de marbre.

Un groupe de jihadistes a pris d’assaut le village de Timouri dans la province de Kpendjal dans la nuit du jeudi 14 juillet au vendredi 15 juillet. Le bilan officiel n’ayant pas été dévoilé, l’information fait état de 20 morts.

Le chef de l’Etat SE Faure Gnassingbé s’est immédiatement précipité sur les lieux pour exprimer son soutien au peuple. Il a ensuite adressé un message à toutes les familles qui ont perdu la vie dans cette horrible tragédie et a réitéré sa détermination à vaincre ceux qui sèment la terreur parmi le peuple togolais.

 

« Des familles togolaises ont perdu leurs enfants et leurs parents dans les événements tragiques qui se sont déroulés dans le nord du Togo ces derniers jours, notamment à Tône et Kpendjal.

Sur les lieux de ces tragédies, où je me rends aujourd’hui, et auprès des communautés et des familles que je rencontre, je m’incline devant les victimes.

Condoléances aux familles des victimes et solidarité avec le peuple du pays
population touchée.

J’ai exprimé mon souhait d’un prompt rétablissement pour tous les blessés.

En ces temps difficiles, je réaffirme ma détermination à lutter contre le terrorisme afin de protéger notre peuple et de garantir la paix et la tranquillité sur l’ensemble du Territoire. « , peut-on lire dans le message.

WhatsApp Image 2022 07 15 at 21.37.18 - Togo / Attentat terroriste à Kpendjal : voici un message pour les familles du défunt président Faure Gnassingbé

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire