Cameroun / Bousculade au stade d’Olembé : l’énorme geste de Paul Biya aux familles des victimes


Video player

Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, a débloqué près de 85 milliards de francs CFA aux familles des victimes de la bousculade à la CAN 2021 Stade d’Orembe en 2021.

Les victimes d’une bousculade au stade d’Orembe lors de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun recevront une indemnisation. Le président de la République a versé 84 700 000 francs CFA pour venir en aide à ces familles.

 

Le 24 janvier 2022 est une journée pleine de drame alors que le pays est en course pour la CAN 2021. Les supporters se sont introduits de force dans l’entrée sud du stade et se sont bousculés lors du huitième de finale entre le Cameroun et les Comores au stade d’Olembé, dont le gouvernement a officiellement déclaré que le drame avait fait huit morts et plusieurs blessés. Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, a distribué près de 85 milliards de francs CFA aux familles des victimes de la bousculade lors de la CAN 2021 Stade Orembe.

Les victimes d’une bousculade au stade d’Orembe lors de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun recevront une indemnisation. Le président de la République a versé 84 700 000 francs CFA pour venir en aide à ces familles.

 

Le 24 janvier 2022 est une journée pleine de drame alors que le pays est en course pour la CAN 2021. Les supporters se sont introduits de force dans l’entrée sud du stade et se sont bousculés lors du huitième de finale entre le Cameroun et les Comores au stade d’Olembé, dont le gouvernement a officiellement déclaré que le drame avait fait huit morts et plusieurs blessés.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Cameroun / Bousculade au stade d'Olembé : l'énorme geste de Paul Biya aux familles des victimes
Cameroun / Bousculade au stade d'Olembé : l'énorme geste de Paul Biya aux familles des victimes doingbuzz

Après avoir pris en charge les victimes, le président Paul Biya a ordonné le déblocage d’une somme de 84 700 000 francs CFA. Cette information a été véhiculée dans un communiqué de presse du Gouverneur de la Région Centre en date du 23 février 2022.

Selon la note, les ayants droit des huit morts et des 47 blessés devraient servir le gouverneur ce vendredi (25 février) à 11 heures et lundi 28 février à 10 heures, respectivement.

 

L’aide financière apportée par le chef de l’Etat intervient quelques jours après l’enterrement des personnes tuées dans la bousculade. Selon les premières conclusions d’une enquête de la CAF, le drame a été causé par un dysfonctionnement du système de sécurité à l’entrée sud du stade.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire