Voici quelques conseils pour vous aider à discipliner votre enfant avec amour


Video player

Il n’est pas nécessaire de faire des compromis sur la discipline parce que vous aimez votre enfant. Les deux, selon les experts, peuvent aller de pair. L’une des plus grandes responsabilités d’un parent est d’apprendre à son enfant comment se comporter sans être dur avec lui. C’est un travail qui nécessite de la patience et du temps. Cependant, il est bénéfique d’apprendre des tactiques disciplinaires efficaces et saines.

Dès que l’on entend le mot « discipline », une image de punition sévère, de méchanceté et de sévérité nous vient à l’esprit – surtout celle d’une mère, qui est généralement la personne chargée de la discipline dans une famille.

La discipline est un outil très important et efficace si elle est pratiquée avec une approche positive et aimante », déclare Jyotika Bedi, psychologue et fondatrice de Happiness Is Love, New Delhi, qui croit fermement que les enfants sont des mini-adultes et que si les corrections sont faites pour apprendre plutôt que pour inculquer la peur du résultat ou de la conséquence, les enfants répondent certainement plus efficacement.

« Les enfants apprennent mieux en voyant des individus dans leur environnement, en particulier les parents qui servent de modèles. Les adultes doivent donner l’exemple du comportement qu’ils veulent que leurs enfants imitent », dit-elle, en offrant quelques suggestions pour inculquer la discipline à vos enfants tout en restant gentil.

 

Relations interpersonnelles

Évitez les punitions physiques : Les punitions physiques, telles que les fessées, les secousses ou les gifles, peuvent inspirer la peur, créer des problèmes de confiance et encourager les enfants à agir de manière violente et agressive à l’âge adulte. Nous devons découvrir des alternatives aux châtiments corporels et traiter les enfants d’une manière qui favorise la transformation interne, la prise de conscience et la motivation à réparer. Les comportements violents et agressifs avec les enfants peuvent faire cesser temporairement un comportement désagréable, mais les jeunes fessés sont plus enclins à frapper et à se battre avec d’autres enfants, à voler des objets et à participer à des comportements antisociaux.

Le renforcement positif fonctionne efficacement : Lorsqu’un enfant réussit quelque chose, il faut le féliciter pour qu’il se sente encouragé à répéter ce comportement.

Soyez indulgent envers vous-même : Lorsque nous commettons des erreurs sur notre chemin d’adulte, nous devons être justes et indulgents envers nous-mêmes. Être parent est une tâche difficile, et nous ferons inévitablement des erreurs. Plutôt que de nous punir pour avoir crié, hurlé ou manqué de respect à nos enfants dans le feu de l’action, nous devrions nous pardonner et demander à nos enfants de nous pardonner. Nos enfants apprendront à s’excuser grâce à notre exemple si nous avons le courage de leur demander des excuses.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Voici quelques conseils pour vous aider à discipliner votre enfant avec amour Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire