Voici comment savoir si votre santé mentale nécessite une attention particulière


Video player

Les personnes qui continuent à travailler à domicile sans beaucoup d’interaction avec le monde extérieur doivent vérifier souvent leur bien-être mental. Les discussions autour du bien-être émotionnel sont activement encouragées, mais la plupart des gens ont tendance à ignorer les symptômes des troubles liés au bien-être mental. ““Le problème, c’est que nous ne savons pas toujours précisément ce qu’il faut rechercher lorsqu’il s’agit de signes indiquant que notre santé mentale est vacillante. Prendre note de ces symptômes peut aider à les empêcher de se transformer en cas plus graves. Il est donc important de s’en occuper avant qu’ils ne s’aggravent”, explique Kanchan Rai, coach en bien-être mental et émotionnel, fondatrice de Let Us Talk, qui partage avec vous les signes suivants, qui indiquent clairement que vous devez faire une pause et prendre en charge votre santé mentale.

Un rythme de sommeil perturbé : L’une des principales indications est que les personnes ont du mal à dormir ou à se réveiller le matin. Cela est dû au fait que l’épuisement mental empêche de mener à bien sa routine habituelle.

Difficultés de concentration : Si votre esprit a vu sa capacité de mémoire de travail réduite ou si la vitesse de traitement a été ralentie, cela peut être un signe que votre santé mentale ne se porte pas bien.

Lire aussi : Préserver votre santé mentale contre un partenaire violent

Vous êtes émotionnellement épuisé : La fatigue ne consiste pas seulement à se sentir physiquement fatigué et faible. Elle peut également impliquer une incapacité à prendre des décisions ou à se concentrer sur le travail.

Tension musculaire : L’anxiété peut amener les gens à stresser inconsciemment leurs muscles, ce qui se retrouve fréquemment dans la région du cou ou des épaules. Les personnes souffrant de dépression peuvent également ressentir des douleurs chroniques dans tout le corps.

Les problèmes de santé mentale peuvent également commencer à se développer chez les jeunes enfants, car ils sont encore jeunes pour parler de leurs pensées et de leurs émotions. Les symptômes chez les enfants peuvent inclure les éléments suivants :
– Des changements drastiques dans les performances scolaires
– Inquiétude ou anxiété excessives
Hyperactivité
Troubles du sommeil
– des crises de colère fréquentes.

Lire aussi : Découvrez le lien entre la propreté et la santé mentale

“Toutes les maladies émotionnelles ne se manifestent pas de manière dramatique, mais si vous avez l’impression que la qualité de votre vie a été altérée, il est préférable de trouver un plan d’action qui vous convienne”, conseille Rai, qui ajoute qu’une intervention précoce peut permettre une résolution en douceur.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire