RDC : un pasteur avec 4 femmes affirme que la polygamie est une institution divine


Video player

 

La polygamie est illégale en République démocratique du Congo. Pourtant, il est encore pratiqué par deux pour cent de la population, comme dans l’église du pasteur Zagabe Chiruza, dans la ville orientale de Bukavu. En 2012, il a épousé trois femmes en même temps dans son église.
Le pasteur Zagabe Chiruza, chef de « l’Église primitive du Seigneur » est convaincu que la polygamie est une institution divine.
« C’est le message de la fin des temps. Les autres qui nous traquent, c’est leur affaire, mais nous devons aller jusqu’au bout et montrer au peuple de Dieu la vérité, qui est l’enseignement de la polygamie. Cela signifie qu’un homme peut se marier à plus d’une femme bien que la société s’y oppose, les autres s’en fichent », a-t-il déclaré.
Trois vivent avec lui sous le même toit à Bukavu, le quatrième à Bujumbura, au Burundi, où certains de ses enfants étudient.
Yaëlle, l’une des épouses dit vivre en harmonie avec ses coépouses mais la situation est différente avec ses voisins.
« Quand j’étais encore seule à la maison, j’avais de bonnes relations avec tous les voisins. Mais quand mon mari s’est marié avec d’autres femmes, tous les voisins ont coupé le contact avec moi, ils se sont tous enfuis. Ils ne nous visitent plus, c’est comme ça », selon les explications.
Dans un entretien avec le prêtre catholique Raymond Kongolo, il a corrigé que « la polygamie est une institution humaine qui remonte loin dans notre culture africaine et traditionnelle congolaise », dit-il. Donc, « ce n’est pas une institution divine »
Selon le centre de recherche américain Pew Research Center, environ 2% de la population mondiale vit dans des ménages polygames et c’est en Afrique que la pratique est la plus répandue (11%).

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - RDC : un pasteur avec 4 femmes affirme que la polygamie est une institution divine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire