Emirats Arabes Unis : Haya Al Hussein obtient la garde de ses enfants


Video player

 

« Le dirigeant de Dubaï, le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a infligé des violences domestiques exorbitantes à son ex-épouse », a estimé un haut magistrat britannique. Il attribue la garde exclusive des enfants de l’ex couple royal à la princesse Haya.

La décision de ce 24 mars met fin à une bataille de trois ans pour la garde des enfants à la Haute Cour de Londres entre le Cheikh Mohammed et son ex-épouse, la princesse Haya bint Al Hussein, demi-sœur du roi Abdallah de Jordanie.

Le tribunal de Londres a précédemment jugé que le dirigeant de Dubaï avait attenté à la vie d’Haya, enlevé, maltraité deux de leurs filles et avait ordonné que les téléphones de Haya et de ses avocats, soient piratés en utilisant le logiciel de sécurité de l’État israélien « Pegasus ».

Il a également décidé que le Cheikh Mohammed, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis, doit verser la somme de cinq cent cinquante quatre millions de livres sterling pour la sécurité et l’entretien à long terme des enfants.

Haya devrait seule décider de toutes les questions relatives à l’éducation et à la santé des deux enfants du couple, Jalila, 14 ans, et Zayed, 10 ans. Le cheikh Mohammed va être simplement tenu informé.

« Le comportement de Son Altesse envers la mère… que ce soit par des menaces, des poèmes, la coordination d’articles de presse, l’achat secret d’une propriété surplombant la sienne, le piratage téléphonique ou la conduite de ce litige, a été abusif à un degré élevé, voire exorbitant, », a déclaré le juge britannique, McFarlane.

Il n’y a pas eu de commentaire immédiat du porte-parole londonien du cheikh.

Pour rappel, la saga entre les membres de la famille royale a commencé peu de temps après la fuite de Haya en Grande-Bretagne en avril 2019, craignant pour sa sécurité. Elle a ensuite été victime de chantage de la part de quatre membres de son équipe de sécurité. Le cheikh a orchestré une campagne d’intimidation contre elle, puis a ensuite piraté son téléphone et ceux de ses avocats.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Emirats Arabes Unis : Haya Al Hussein obtient la garde de ses enfants Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire