Premier League : voici le top 10 des managers les mieux payés


Video player

Le Sun a publié son dernier classement des managers les mieux payés de la Premier League. Ce classement en surprendra plus d’un.

Si les leaders de la saison 2021-2022 ne sont pas différents de la saison dernière, des surprises peuvent encore être observées dans ce classement. Résultat, à Manchester City, le n°1 Guardiola gagne près de 23 millions d’euros par an. Son principal rival en championnat cette saison, Jürgen Klopp, a gagné un peu plus de 19 millions d’euros par saison pour Liverpool.

Troisième du classement, Antonio Conte, récemment arrivé sur le banc de Tottenham, et Daniel Levy n’a pas hésité à lui offrir 18 M€ par an pour relancer Tottenham. Il est suivi par Brendan Rodgers de Leicester City (près de 12 millions d’euros par an).

 

La suite du classement réserve quelques surprises. En fait, Thomas Tuchel, vainqueur de la Ligue des champions 2021 et de la Coupe du monde des clubs 2022, gagne 8,5 millions d’euros par an, soit moins que Marcelo Bielsa de Leeds United (environ 9,5 millions d’euros par an). Même Ralph Rangnick, qui n’est à United que de manière temporaire, fait mieux que son compatriote, avec un salaire avoisinant les 9,5 millions d’euros en fin d’exercice.

 

Deux anciennes légendes anglaises, Frank Lampard et Steven Gerrard, qui ont passé quelques semaines à Everton et Aston Villa respectivement, ont été placées dans le même bateau avec un salaire de 6 millions d’euros par an. Quant à Patrick Vieira, sa première saison était sur le banc de Crystal Palace, et il pouvait gagner 5 millions d’euros par an. C’est plus qu’Eddie Howe, le nouveau manager de Newcastle qui a succédé à Steve Bruce il y a quelques mois, gagne 3,6 millions d’euros par saison.

 

En fin de classement des entraîneurs, on retrouve Bruno Lager et Graham Porter qui valent respectivement 3 et 2,4 millions d’euros, le Portugais et l’Anglais faisant partie des managers les moins bien payés de Premier League.

Voici le top 10 des coachs les mieux payés en Angleterre:

10 – Frank Lampard

Club : Everton
Salaire annuel : 6 millions d’euros

9 – Mikel Arteta

Club : Arsenal
Salaire annuel : 6 millions d’euros

8 – Ralph Hasenhüttl

Club : Southampton
Salaire annuel : 7,2 millions d’euros

7 – Thomas Tuchel

Club : Chelsea
Salaire annuel : 8,4 millions d’euros

6 – Marcelo Bielsa

Club : Leeds
Salaire annuel : 9,6 millions d’euros

5 – Ralf Rangnick

Club : Manchester United
Salaire annuel : 9,6 millions d’euros

4 – Brendan Rodgers

Club : Leicester
Salaire annuel : 12 millions d’euros

3 – Antonio Conte

Club : Tottenham
Salaire annuel : 18 millions d’euros

2 – Jürgen Klopp

Club : Liverpool
Salaire annuel : 19,2 millions d’euros

1 – Pep Guardiola

Club : Manchester City
Salaire annuel : 23 millions d’euros

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Premier League : voici le top 10 des managers les mieux payés Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire