Manchester United : “La valeur de Cristiano Ronaldo reste immense”


Video player

Cristiano Ronaldo est-il la cause ou la solution des problèmes de Manchester United ? C’est une question qui n’est jamais loin des lèvres de ceux qui se trouvent autour d’Old Trafford.

Le triplé de Ronaldo – une claquette en première période, un coup de tête et un coup franc de 20 mètres – a permis aux Mancuniens de s’imposer 3-2 à domicile contre Norwich, samedi, et de conserver leurs chances de participer à la Ligue des champions la saison prochaine.

Ses efforts ont permis au Portugais de porter à 99 le nombre de buts inscrits en Premier League dans sa carrière et de prendre la troisième place du classement des meilleurs buteurs de la Premier League cette saison, avec 15 buts.

C’est la 16e saison consécutive que Ronaldo marque 20 buts ou plus en club, toutes compétitions confondues, c’est son 60e triplé en carrière, et il a marqué 12 buts de plus que tout autre joueur de United cette saison.

Autant de statistiques qui rendent absurde l’idée que le joueur de 37 ans puisse être une gêne. L’entraîneur de Norwich, Dean Smith, le pense certainement.

“J’ai dit à mes joueurs à la mi-temps que si vous marquiez 20 buts et me donniez 15 passes décisives, vous n’auriez pas besoin de presser autant”, a-t-il déclaré.

En d’autres termes, tant que Ronaldo est à la hauteur, United devrait le garder.

Et, en ce moment, son rendement est très important à Old Trafford.

Avec son triplé contre Tottenham il y a deux jours, Ronaldo est le seul joueur à avoir marqué pour United dans un match de Premier League auquel il a participé depuis la victoire à Leeds le 20 février.

Sa valeur pour l’équipe de United reste immense et, lorsque Erik ten Hag prendra la relève en tant que manager, comme prévu, des conversations sérieuses devront avoir lieu pour savoir si Ronaldo restera à Old Trafford pour la dernière année de son contrat.

“Au final, ce n’est pas ma décision”, a déclaré Ralf Rangnick, le patron intérimaire de United. “Cristiano a une année supplémentaire sur son contrat. Ce sera une décision que le nouveau manager devra prendre avec le conseil d’administration.

“Mais il a montré contre Tottenham et aujourd’hui qu’il peut faire la différence dans des matches comme celui-ci. Ce n’est pas une coïncidence s’il a le meilleur record de buts de tous les joueurs de l’histoire.”

Un test “très difficile” contre Liverpool

Lors d’une journée où Ronaldo a brillé, il y a néanmoins eu des titres négatifs pour United, avec certains fans organisant une marche de protestation contre la propriété de la famille Glazer avant le match et Paul Pogba étant hué alors qu’il quittait le terrain pendant celui-ci.

Mais Rangnick s’est concentré sur le match lui-même et a livré une évaluation accablante.

Il s’est montré particulièrement cinglant à l’égard du physique défensif de son équipe, affirmant qu'”aucune autre équipe du championnat” ne concède le genre de buts marqués par Kieran Dowell et Teemu Puuki pour Norwich.

Et lorsqu’on lui a demandé d’expliquer son évaluation pessimiste des chances de United de figurer dans le top 4, étant donné que les défaites de Tottenham et d’Arsenal signifient qu’ils ne sont plus qu’à trois points, Rangnick a pointé du doigt le match de la semaine prochaine contre Liverpool, qui a atteint la finale de la FA Cup après avoir battu Manchester City 3-2 samedi.

“Tout le monde a vu le match d’aujourd’hui et tout le monde sait quel genre d’équipe nous allons affronter mardi”, a-t-il déclaré.

“Ils viennent de battre Man City, ils sont en finale de coupe et ils pourraient avoir une chance de remporter quatre trophées cette saison.

“Si nous jouons comme nous l’avons fait aujourd’hui, il sera très difficile de prendre un point.

“C’est ce dont nous devons être réalistes et conscients. Nous devons être bien meilleurs lorsque l’adversaire est en possession du ballon.”

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Manchester United : "La valeur de Cristiano Ronaldo reste immense" Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire