Nigéria : pour sa sécurité il fait garder sa maison par un lion


Video player

Un habitant de Lagos a trouvé un moyen inédit pour assurer sa sécurité, il fait garder sa maison par un lion. 

Le Nigeria est le pays le plus peuplé d’Afrique et le 7ème au rang mondial. La population est estimée à un peu plus de 190 millions d’habitants en 2017. Avec un taux de mortalité largement inférieur au taux de natalité par contre très élevé, les projections démographiques anticipent une croissance importante de la population dans l’avenir. Le Nigéria dispose notamment d’importantes ressources naturelles notamment le pétrole. Ces facteurs seraient-ils la cause de la multiplication anarchique des actes criminels et barbares fréquemment enregistrés sur le territoire nigérian ?

 

En réalité, le pays de Muhammadu Buhari est confronté depuis plusieurs années maintenant à des faits d’insécurité notoires, avec comme exemples des agressions, des attaques et même des incursions armées de la secte islamique Boko Haram.

 

Les djihadistes du groupe terroriste n’épargnent absolument personne et peuvent sévèrement frapper à tout moment et à n’importe quel endroit.

 

Abuja et Lagos sont quelques des plus grandes villes du pays, et logiquement elles sont les plus exposées à la cruauté. Notons que les inégalités sociales seraient à l’origine du fléau que constitue la criminalité urbaine. Pour cette raison et pour protéger sa maison de visiteurs indésirables et dangereux, un citadin à Lagos a décidé de se procurer un animal domestique vraiment pas comme les autres.

 

Dans les faits, les autorités de la ville de Lagos ont fait comprendre qu’un ressortissant indien qui vit dans un quartier des plus riches de la capitale économique du Nigéria fait garder sa maison par un Lion. À deux ans, le lion est suffisamment féroce pour dissuader d’éventuels gangs qui tenteraient de s’infiltrer dans son domicile.

 

Mais cela semble être une bonne idée, les autorités de Lagos ne partagent pas cette solution. Les responsables de la capitale  Lagos ont annoncé que le « gardien lion » sera maîtrisé dans les prochains jours et qu’il sera transféré dans un zoo. D’autre part , les autorités de la ville ont annoncé que leur intention était de capturer le fauve vivant.

 

Pour le moment, aucune information n’a permis de déduire l’origine du lion ou le moyen par lequel il a pu rallier le Nigéria. Il est quand-même à noter que dans plusieurs régions du monde, certaines riches personnalités utilisent des fauves comme animaux domestiques.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , ,

Laisser votre commentaire