Manchester United enregistre sa plus grande victoire sous le règne de Ralf Rangnick

Manchester United enregistre sa plus grande victoire sous le règne de Ralf Rangnick

Manchester United a enregistré la plus grande victoire du règne de Ralf Rangnick lors de son dernier match à domicile en tant que patron intérimaire, alors que Brentford a été battu à Old Trafford.

L’ouverture du score de Bruno Fernandes a été suivie d’un penalty de Cristiano Ronaldo en seconde période et du premier but de Raphael Varane pour Manchester United.

Ronaldo s’est également vu refuser un but et a inscrit 18 buts en Premier League, soit quatre de moins que le leader du Soulier d’or, Mohamed Salah.

Ce résultat maintient les minces espoirs de qualification de United pour la Ligue des champions au moins jusqu’au week-end prochain, tandis que Brentford peut encore descendre, même si ses 40 points sont presque certainement suffisants pour conserver son statut de club de première division.

Lire aussi : Ralf Rangnick : le manager de Manchester United nommé entraîneur de l’Autriche

Pour le troisième match consécutif, les supporters locaux ont protesté contre les propriétaires du club, mais si les chants anti-Glazer et les fusées vertes et or ont été nombreux en opposition aux Américains, le débrayage évoqué à la 73e minute n’a pas eu lieu en nombre significatif.

Les adieux de Mata

Grâce à cette victoire, United compte désormais 58 points à deux journées de la fin, ce qui signifie qu’ils ont encore la possibilité d’égaler leur total de la campagne 2013-14 sous David Moyes, qui est le plus bas depuis les 59 points obtenus en 1990-91.

C’était en fait l’une de leurs meilleures prestations, aidée en grande partie par Juan Mata, qui faisait sa première apparition en championnat de la saison dans ce qui était probablement son dernier match à Old Trafford.

Mata aurait pu obtenir une passe décisive grâce à sa précision et à son invention, mais Ronaldo a été jugé légèrement hors-jeu après avoir marqué sur une passe du vétéran international espagnol.

Ronaldo a tout de même marqué, envoyant le gardien de Brentford David Raya dans le mauvais sens après que le Portugais ait été victime d’une faute de Rico Henry.

Ce but a doublé l’avance donnée aux hôtes par Fernandes.

Avec un contrat jusqu’en 2026, Fernandes est l’un des piliers du nouveau manager Erik ten Hag’s United.

Son premier but depuis février était une beauté, il a claqué une volée en première intention sur une coupe d’Anthony Elanga.

Un tir dévié de Raphaël Varane apportait le troisième but à United. Même si la protestation n’a pas pris l’ampleur escomptée, il y avait encore beaucoup de fans dans le stade lorsque les joueurs locaux ont fait leur tour d’honneur d’après-match pour remercier une saison que la plupart des gens liés au club ont hâte de voir se terminer.

Une décision importante attend Eriksen

Ce n’était que le neuvième match de Christian Eriksen en club et en sélection depuis son retour après l’arrêt cardiaque dont il a été victime alors qu’il jouait pour le Danemark contre la Finlande lors du championnat d’Europe en juin 2021.

Pourtant, le Danois a déjà fait assez pour montrer qu’il peut opérer à un niveau supérieur à celui de Brentford.

Moins de 10 secondes après le coup d’envoi, il avait levé une passe au-dessus de la défense de United qui menaçait de créer une opportunité pour Bryan Mbeumo avant que Victor Lindelof ne vienne couvrir.

Lire aussi : Manchester United : Le défenseur Diogo Dalot explique pourquoi Cristiano Ronaldo est important pour l’équipe

Il y a eu un centre d’Eriksen qu’Ivan Toney a repris de la tête depuis une position centrale, un coup franc en profondeur au début de la seconde période que l’attaquant n’a pas pu cadrer et un coup franc lointain du Danois que David de Gea a dû écarter.

Le contrat d’Eriksen expire cet été, même s’il comporte une option de prolongation d’un an.

La grande question est de savoir si le joueur de 30 ans répondra à Brentford – et à la confiance de Thomas Frank qui lui a offert un retour au jeu – et s’engagera pour une autre saison ou s’il acceptera une offre d’un plus grand club, qui se présentera sûrement à lui.

[newsletter_form]

Laisser votre commentaire