Le coup d’Amine Gouiri à Belmadi !


Video player

Les binationaux pensent défendre généralement les couleurs de leur pays natal plutôt que celles de leurs aïeux, et le jeune franco-algérien Amine Gouiri ne semble pas faire exception à la règle. Selon les médias français, l’attaquant lyonnais de 21 ans espère jouer pour l’équipe de France, plutôt que de porter le maillot de l’Algérie, malgré sa proximité avec les deux internationaux algériens Youcef Atal et Hicham Boudaoui.

Déjà dans le viseur du staff technique des Fennecs d’Algérie, à l’image de plusieurs autres internationaux, l’attaquant de l’OGC Nice, Amine Gouiri ne jouera pas pour l’Algérie. D’après France Football, le natif de Bourgoin-Jallieu optera pour jouer sous la direction technique de Didier Deschamps au sein des Bleus : un coup dur pour le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi.

Ainsi, le buteur niçois aurait exclu l’Algérie, au profit de son pays natal, à l’image de Zinedine Zidane, Karim Benzema, Nabil Fekir ou encore un certain Houssem Aouar. Auteur de 12 réalisations et 6 passes décisives en 32 matchs joués en Ligue 1, cette saison, sous le maillot de l’OGC Nice, Amine Gouiri (21 ans), a confié que les Tricolores sont « dans un coin de sa tête ».

Le joueur affiche clairement son ambition de rejoindre l’équipe de France, sans fermer, toutefois, toutes les portes aux Fennecs, comme un « choix par défaut ».

« Je suis Français d’origine algérienne, mon père est né en Algérie. Je suis fier de mes origines comme tout le monde doit être fier des siennes », avait souligné le footballeur franco-algérien. Cette déclaration a ravivé la flamme de l’espoir chez beaucoup de supporters des Fennecs.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire