Ralf Rangnick : le manager de Manchester United nommé entraîneur de l’Autriche


Video player

 

Le manager intérimaire de Manchester United, Ralf Rangnick, a été nommé patron de l’Austria.

 

Rangnick reprendra comme prévu son rôle de consultant auprès de United à la fin de cette saison. « J’ai vraiment hâte de jouer mon rôle pour aider United à redevenir une véritable force », a-t-il déclaré.

 

L’Allemand de 63 ans a signé un contrat de deux ans avec l’Autriche et les rejoindra après la fin de la saison de Premier League en mai. « C’est un honneur pour moi d’endosser le rôle de manager », a-t-il déclaré. « La perspective de disputer le Championnat d’Europe en Allemagne avec une jeune équipe avide de succès me remplit d’impatience. »

Lire aussi : Manchester United : Paul Pogba ne jouera probablement plus cette saison

L’Autriche, 23e au classement Fifa, est sans entraîneur principal depuis la démission de Franco Foda en mars, suite à son échec à se qualifier pour la Coupe du monde de cette année.

 

« Nous sommes très heureux d’avoir pu gagner un expert exceptionnel du football international comme patron d’équipe », a déclaré Gerhard Milletich, président de la Fédération autrichienne de football. « Nous sommes tous convaincus qu’il est l’homme idéal et que sa vision fera progresser l’équipe nationale ».

 

United a remporté 10 de ses 25 matchs, toutes compétitions confondues, depuis que Rangnick a remplacé Ole Gunnar Solskjaer, limogé en novembre. Le club est sixième au classement, à cinq points d’Arsenal, quatrième, à trois journées de la fin.

 

L’entraîneur de l’Ajax, Erik ten Hag, prendra la relève cet été, devenant ainsi le cinquième entraîneur permanent de United depuis le départ à la retraite de Sir Alex Ferguson en 2013.

Lire aussi : Ralf Rangnick : le manager Manchester United veut devenir manager de l’Autriche

Rangnick a quitté son poste de directeur des sports et du développement du club russe du Lokomotiv Moscou pour rejoindre United, après s’être forgé une impressionnante réputation d’entraîneur en Allemagne.

 

Il a mis Ulm sur la voie de la promotion en Bundesliga pour la première fois avant de diriger Stuttgart, Hanovre, Hoffenheim, Schalke et RB Leipzig.

 

Il a remporté la Coupe d’Allemagne et atteint les demi-finales de la Ligue des champions avec Schalke en 2011.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ralf Rangnick : le manager de Manchester United nommé entraîneur de l'Autriche Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire