En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les Hommes et Femmes les plus admirés au monde en 2020 : Brack et Michelle Obama en tête



L’ancien président des États-Unis, Barack Obama, et l’ancienne première dame, Michelle Obama, figurent séparément en tête de la liste des hommes et des femmes les plus admirés au monde, selon un sondage réalisé par YouGov, une société d’analyse de données d’opinion basée à Londres.

Obama et Michelle ont été séparément alignés contre les plus grands dirigeants, célébrités et entrepreneurs du monde et ont été votés côte à côte comme les plus admirés dans leurs catégories de genre respectifs.

Le premier a affronté des personnalités parmi lesquelles le président sortant des États-Unis Donald Trump, Bill Gates, le président russe Vladimir Poutine.

 

Selon YouGov, Obama a destitué Bill Gates de son poste d’homme le plus admiré du monde pour la première fois depuis que sondage a commencé son enquête en 2014. Michelle a conservé sa position de femme la plus admirée au monde, après avoir battu l’actrice Angelina Jolie en 2019.

Jolie qui était classée troisième dans le sondage de 2019 est passée à la deuxième position tandis que la reine Elizabeth II, qui était à la quatrième place, est devenue la troisième femme la plus admirée au monde en 2020.

La chancelière allemande Angela Merkel était classée 12e, l’ancienne secrétaire d’État américaine, Hillary Clinton 13e, Greta Thunberg à la 18e place et la Première Dame Melania Trump 19e.

En revanche, Obama a été suivi de près par Gates, lui à son tour par le président chinois Xi Jinping. Le magna des affaires Elon Musk a été classé neuvième, le président russe Vladimir Poutine 12e et le président Donald Trump qui s’est classé 15e.

Gates n’a glissé que d’un rang, sa chute étant potentiellement due à des rumeurs selon lesquelles il serait d’une manière ou d’une autre impliqué dans la propagation du COVID-19. Le président chinois Xi Jinping se retrouve à nouveau à la troisième place, après avoir occupé ce rang auparavant de 2015 à 2017 », a déclaré YouGov.

Le Premier ministre indien Narendra Modi a terminé quatrième tandis que Jackie Chan a décroché la cinquième position.

Un certain nombre de stars du sport et de célébrités ont également été nommées sur la liste des hommes les plus admirés, notamment Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Michael Jordan, Jackie Chan et Keanu Reeves.

Cristiano a battu Messi dans le classement, remportant la sixième position des hommes les plus admirés au monde par rapport à la 11e place de son concurrent.

Ronaldo se classe plus haut que Messi dans 32 des 42 pays et territoires étudiés, et a mené son adversaire dans les trois dernières études mondiales”, a noté le sondeur.

Obama et Michelle ont également continué leur domination en tant que listes d’hommes et de femmes les plus admirées de YouGov pour l’Amérique.

Le 44e président a obtenu un score d’admiration de 18,81% tandis que Michelle Obama a obtenu un score d’admiration de 14,53%. Le président Trump a suivi Obama sur la liste des hommes les plus admirés pour la deuxième année, avec un score de 11,41%.

La juge Ruth Bader Ginsburg, décédée après la réalisation de l’étude, est la deuxième femme la plus admirée d’Amérique avec un score de 9,70%, suivie de la Première Dame Melania Trump avec un score de 8,67%. La Première Dame est suivie par Queen Elizabeth II, quatrième personnalité la plus admirée des États-Unis. Oprah Winfrey prend la cinquième place, en hausse d’un placement par rapport à l’année dernière », a déclaré YouGov.

Le sondage a sondé plus de 45000 personnes dans 42 pays et territoires, Obama battant Trump dans tous les pays à l’exception de la Russie.

On a posé aux répondants deux questions; qui admirez-vous? Où les répondants ont été autorisés à faire plusieurs sélections, puis demandé à nouveau qui admirez-vous le plus? Là où ils ne pouvaient en choisir qu’un. “En posant deux questions aux répondants, nous pouvons comprendre à la fois l’ampleur (c’est-à-dire la portée mondiale) et l’intensité du soutien d’une personne“, a expliqué YouGov.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !