People

Burna Boy a t-il réussi là où Wizkid a échoué?

afrobeats kulture hub

Nouvelle tête d’affiche de la musique Made In Nigeria, son régistre se mêle un peut à celui de Wizkid dans la mesure où les deux ont voulu à un moment donné de leur carrière incarner le nouveau Fela Kuti.

Ce dernier etant un révolutionnaire devenu une légende après sa mort a réussi de son vivant à casser plusieurs codes avec sa musique.
Considéré comme l’inventeur de l’afrobeat, toute la vague d’artistes nigérians aujourd’hui peut être considérée comme sa descendance.

Mais beaucoup l’incarnent mieux au niveau de l’engagement social ou politique et surtout de l’image. À un moment donné de sa carrière et même jusqu’à lors, la musique de Wizkid a copié dans les grandes lignes le style de Fela et a fait des tubes même avec des samples de son précurseur.
Même s’il a fini par virer beaucoup plus vers les thèmes Love, sa musique est restée authentique jusqu’à ce que débarque Burna Boy.

À lire aussi :   Wizkid : « ma petite amie achètera une bague et me fera une demande en mariage à genou »

Lire aussi: Burna Boy et sa petite amie Steflon Don se seraient fiancés

Beaucoup plus précoce sur l’échiquier musical, on comprend mieux ses influences quand on apprend que son grand-père fut l’un des premiers managers du grand Fela.
Là où Wizkid a essayé de diversifier un peu les choses, Burna Boy a basé toute son identité musicale sur celle de Fela Kuti.
Même si son tube le plus grandissime reste aujourd’hui « On the Low » qui parle d’amour, Burna Boy a tout de suite montré ses réelles motivations à travers son récent album « Giant of Africa » qui comporte bon nombre de samples de Fela.
Des influences qu’il a lui aussi façonné avec le temps pour créer un nouveau style de musique dénommé l’Afrofusion.

À lire aussi :   Wizkid fait son entrée dans le Top 50 américain sur Apple music

Sur la scène internationale, il n’a pas vraiment mis du temps à exploser sur un echéquier où son compatriote Wizkid a beaucoup plus trimé pour se faire une place.
Auréolé d’un « BET International Act », il est aujourd’hui inarrêtable.
Que ce soit sur les scènes des plus grands festivals du monde ou sur les disques avec les artistes internationaux, Burna Boy se fait inviter sans forcer.

Peut-être que Burna Boy a encore du chemin à faire pour pouvoir se mettre au niveau d’un Wizkid; côté influence musicale comme côté billets mais nul n’empêche qu’il évolue plus rapidement que ce dernier.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire