...

iPhone : 5 applications pour éviter le gaspillage alimentaire


Video player

Vous cherchez à réduire vos déchets alimentaires ? Nous avons trouvé ici cinq applications inspirantes et pratiques qui peuvent vous aider à sauver la planète et à mettre fin au gaspillage alimentaire.

La technologie fourre son nez un peu partout. Outre la santé, l’éducation, le sport ou encore l’emploi, le digital trouve sa place pour gérer sainement votre alimentation. Il existe des applications qui vous aident à ne gaspiller vos nourritures.

5 applications iPhone pour réduire le gaspillage alimentaire

Too Good To Go

Sur l’application Too Good To Go, les restaurants, cafés et boulangeries répertorient les restes de nourriture qui seraient autrement jetés. Les utilisateurs peuvent ensuite parcourir la carte pour trouver des aliments près de chez eux et récupérer un « sac magique » pour une fraction du prix de vente initial. L’inscription à l’application est gratuite et les utilisateurs peuvent préciser leurs exigences alimentaires.

Lire aussi : Les 3 meilleures applications pour utiliser Instagram sur votre PC

Olio

Olio offre une plateforme permettant aux voisins de partager gratuitement les aliments et autres articles dont ils ne veulent plus. Olio s’associe également à des entreprises de restauration, d’hôtellerie et de vente au détail pour récupérer les surplus alimentaires 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et les envoyer à la communauté locale.

Karma

L’application Karma permet aux utilisateurs de sauver des aliments frais provenant de restaurants, de boulangeries, de cafés et même de grossistes, qui auraient autrement été jetés. L’application ressemble à Too Good To Go, d’autant plus que les aliments sont proposés à un prix très réduit.

Foodcloud

FoodCloud met en relation des supermarchés avec des organisations caritatives et des groupes communautaires, tels que des refuges pour sans-abri et des services d’aide aux familles. Toutes sortes d’entreprises alimentaires peuvent utiliser la technologie de FoodCloud pour faire don de leurs surplus alimentaires.

Lire aussi : Les 4 compétences requises pour devenir un bon concepteur d’applications

Nowaste

Pour ceux d’entre nous qui veulent prévenir le gaspillage alimentaire chez eux, une application comme NoWaste peut être exactement ce dont nous avons besoin. Les utilisateurs de NoWaste peuvent scanner les reçus et les codes-barres, enregistrer chaque achat hebdomadaire, dresser des listes de ce qu’il y a dedans, planifier les repas plus efficacement et recevoir des rappels automatiques d’expiration. 

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire