...

Les 4 compétences requises pour devenir un bon concepteur d’applications


Video player

Il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes aient décidé de se perfectionner et de se lancer dans une carrière de concepteur d’applications, car c’est dans ce domaine que l’on constate de nombreux investissements et que des emplois passionnants sont attribués.

Un certain nombre de compétences sont nécessaires pour être un concepteur d’applications dans n’importe quel environnement, et aujourd’hui nous allons couvrir ces compétences clés et pourquoi. Il convient également de noter qu’il s’agit d’un secteur qui évolue rapidement, et que les compétences requises aujourd’hui peuvent être moins pratiques demain, car le secteur se tourne vers ce qui est le plus efficace.

Expérience utilisateur (UX)

Si vous ne concevez pas pour l’utilisateur, vous avez déjà raté le coche. Il s’agit d’une compétence primordiale pour le secteur, car l’expérience de l’utilisateur est l’un des principaux critères d’évaluation d’une application et elle déterminera la fréquence d’utilisation de cette application, si elle est utilisée.

Lire aussi : Comment se protéger sur les applications de rencontre ?

Principes de conception

Les concepteurs numériques généraux trouvent la transition vers la carrière de concepteur d’applications assez facile car ils possèdent déjà ces principes de conception. Il s’agit d’une série de théories et de cadres qui influencent la façon dont ils conçoivent.

Codage et langage technique

Le codage n’est pas une compétence essentielle selon votre rôle dans l’équipe de conception, mais il vous facilitera certainement la vie si vous pouvez intervenir et résoudre un problème vous-même ou collaborer sur une question. Au minimum, vous devrez comprendre le langage technique qui vous est dicté afin de pouvoir soutenir le développement de l’application.

Lire aussi : Ce qu’il vous faut pour être un concepteur d’applications

Ingénierie des données et application

Une autre compétence importante dont un concepteur d’applications a besoin est la capacité de discerner ce que les données lui disent et d’apporter des changements en fonction de ces informations. Les applications peuvent collecter de nombreuses informations, et nous avons la capacité de voir qui a utilisé l’application, pourquoi il a arrêté, et tant de points de données qui peuvent influencer une mise à jour ou une meilleure expérience utilisateur.

 

Les compétences abordées ici aujourd’hui ne sont pas exhaustives, mais ce sont les capacités primordiales qui transcenderont les tendances et les programmes. Un autre bon moyen de déterminer ce que le rôle exige est de lire les offres d’emploi afin de mieux comprendre les compétences que les futurs employeurs recherchent directement.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire