En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pourquoi les jeunes préfèrent autant l’iPhone ?



Dans de nombreux pays africains, l’iPhone est considéré aujourd’hui comme un graal chez les plus jeunes. Ne pas en posséder peut se révéler très discriminant, donc ceux qui sont dans cette situation essaient de rectifier le tir par tous les moyens (pas toujours propres). Cependant, une récente étude permet de découvrir que la tendance est la même depuis les États-Unis et sa cause a également été identifiée.

L’iPhone pour se faire accepter

Selon un récent sondage effectué par la société Piper Sandler, au moins 87% des adolescents américains possèdent un iPhone. Le produit phare d’Apple est donc répandu largement chez les jeunes et une raison revient souvent lorsqu’on leur pose des questions sur cet attachement.

En effet, il en ressort que les jeunes et adolescents américains préfèrent l’iPhone à cause de l’application iMessage dont le taux d’utilisation est très élevé au pays de l’Oncle Sam. Ce système d’échange de textos étant absent des smartphones Android, ne pas posséder de téléphone Apple peut donc mettre en marge de la société. Les jeunes ne pouvant pas accéder à iMessage se sentent ainsi exclus et cela accentue la pression sociale sur ces derniers.

Cette situation est d’ailleurs à la base d’une nouvelle plainte contre la firme de Cupertino. L’entreprise est accusée notamment d’avoir participé à la mise en place d’un climat d’injustice et de s’en servir pour sa politique commerciale.

Lire aussi : Bientôt votre Apple Watch pourrait vous sauver de la noyade

Qu’en est-il des jeunes africains ?

En Afrique, l’effet iMessage se fait ressentir moyennement, mais la tendance sociale est la même chez les jeunes. Ceux-ci voient plutôt en l’iPhone un idéal de réussite et préfèrent prendre des photos avec des appareils Apple qui sont réputés efficaces dans ce domaine.

En outre, le plein d’artifice des influenceurs ainsi que le désir d’afficher une vie de luxe sur les réseaux sociaux poussent de nombreux jeunes vers cet idéal. Et certains vont jusqu’à commettre l’irréparable avec la seule intention de se procurer ce smartphone couteux et haut de gamme. Le cas tragique d’Imad est d’ailleurs l’un des exemples les plus récents.

Lire aussi :Savez-vous pourquoi le logo d’Apple est une pomme croquée ?

Source : iPhon.fr

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !