En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ventes de smartphones : Samsung dépasse à nouveau Apple



À la fin de l’année 2023, Apple s’était hissé à la première place des meilleurs vendeurs de smartphones au monde. C’était d’ailleurs un événement inattendu puisque Samsung occupait ce rang depuis plus de 10 ans. Mais après un premier trimestre 2024 marqué par une embellie sur le marché global des smartphones, la marque coréenne reprend son trône.

Apple et Samsung, deux éternels rivaux

Selon les chiffres publiés ce 15 Avril par le cabinet IDC, Samsung reprend sa place de leader mondial sur le marché des smartphones. La marque coréenne aurait vendu notamment 60,1 millions d’exemplaires de ses téléphones durant le premier trimestre de 2024. Elle occupe ainsi 20,8% des parts de marché et cela est à mettre probablement au crédit du Samsung Galaxy S24 sorti en début d’année.

De son côté, Apple retourne à la deuxième place avec 50,1 millions de téléphones écoulés. À titre de comparaison, ces chiffres marquent une chute de 9,6% par rapport à la même période de l’année précédente. Notons également que sa part de marché représente actuellement 17,3%.

Lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur les Samsung Galaxy S24, S24+, et S24 Ultra

La suite du Top 5

Pour le reste du podium, on retrouve Xiaomi à la troisième place avec un niveau de ventes plus ou moins stable. En effet, la marque connaît une croissance de 33,8% sur une année avec 40,8 millions de modèles vendus durant ce premier trimestre. La marque chinoise bénéficie ainsi de 14,1% de parts de marché.

Par ailleurs, le groupe Transsion qui commercialise les smartphones Tecno, Infinix et Itel bien connus en Afrique fait des miracles à la quatrième place. L’entreprise chinoise gagne notamment 9,9% de parts de marché avec 28,5 millions de smartphones écoulés au premier trimestre. Le miracle prend également tout son sens lorsqu’on se rend compte que les ventes de Transsion ont évolué de 84,9% sur une année.

Enfin, le chinois Oppo ferme la marche avec une cinquième place justifiée par ses 8,7% de parts de marché pour 25,2 millions de téléphones vendus à travers le monde.

Lire aussi : Pourquoi les jeunes préfèrent autant l’iPhone ?

Source : IDC

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !