...

WhatsApp : voici comment utiliser l’application sans internet


Video player

WhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus utilisée au monde en raison de sa gratuité et de sa simplicité. Mais même si elle est gratuite, elle requiert la connexion à un réseau WiFi ou l’utilisation de données mobiles pour fonctionner. Cependant, si vous ne disposez d’aucune de ces solutions, nous vous expliquons dans ce guide comment utiliser WhatsApp sans internet. Découvrez dans cet article, 3 étapes.

Se servir d’une application tierce

L’une des réponses à la question « Comment utiliser WhatsApp sans internet » est l’usage d’une application tierce comme Yoga VPN. Disponible en téléchargement gratuit sur Google Play Store, cette dernière permet d’établir un nouvel APN. Grâce à celui-ci, vous n’aurez plus besoin de données mobiles pour écrire sur WhatsApp.

Après avoir téléchargé ce programme, vérifiez que l’opérateur mobile que vous exploitez actuellement dispose d’un APN parfaitement renseigné. Pour ce faire, allez dans les paramètres sous ‘’Menu’’ puis appuyez sur Plus >Réseaux mobiles >Noms des points d’accès/APN.

Pour utiliser WhatsApp sans WiFi ni connexion internet, assurez-vous que le solde de votre mobile soit équivalent à zéro ensuite, activez les données mobiles. Ensuite, lancez l’application Yoga VPN et cliquez sur le menu QuickStart et sélectionnez WhatsApp. Vous devrez patienter pour que le service de messagerie instantanée se connecte avec le VPN. Dès que la connexion est établie, l’écran affiche l’inscription ‘’Connected Successful’’. À partir de cet instant, vous pouvez envoyer et recevoir des messages WhatsApp.

Utiliser le WhatSIM

Si pour une raison quelconque la méthode précédente ne marche pas, il existe une autre possibilité. Il s’agit de l’usage de WhatSim, la nouvelle carte sim développée par Manuel Zanella, le fondateur de Zeromobile qui est une entreprise située en France.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Elle se sert du réseau téléphonique et on peut la relier à plus de 400 opérateurs distribués dans 150 pays. Elle permet d’envoyer et de recevoir des messages sur WhatsApp sans numéro de téléphonequel que soit votre emplacement. Elle est commercialisée sans date d’expiration et sans engagement.

Il faudra aussi acquérir des crédits afin d’envoyer des fichiers multimédias comme les photos, les audios et les vidéos.

Alors, comment utiliser WhatsApp sans internet grâce à cette technique ? Il suffit de procéder comme vous le ferez avec une carte SIM standard. Vous insérez la WhatSIM dans votre appareil sans carte sim puis effectuez les configurations nécessaires.

Un émulateur Android

Votre smartphone est peut-être déchargé ou vous ne possédez ni de données mobiles ni de réseaux WiFi pour la connexion. Vous vous demandez comment utiliser WhatsApp sans internet avec un PC. Sachez que dans ce cas, il vous faut un émulateur Android ainsi qu’un numéro de téléphone selon votre localisation. Cela vous permet d’employer l’application sans carte sim ou sans connexion internet dans votre téléphone.

En somme, pour utiliser WhatsApp sans internet, vous pouvez vous servir de Yoga VPN, de la WhatSim ou d’un émulateur Android.

→ A LIRE AUSSI : DV Lottery 2024 : 5 erreurs à éviter si vous voulez gagner

→ A LIRE AUSSI : France : un chasseur tire accidentellement sur sa femme

→ A LIRE AUSSI : Ce que révèlent les casinos en ligne d’Arabie Saoudite

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire