En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bientôt votre Apple Watch pourrait vous sauver de la noyade



Montre connectée par excellence, l’Apple Watch n’est pas qu’un simple gadget. En plus de servir de dispositif complémentaire pour l’iPhone, il est truffé de capteurs qui surveillent la santé de son utilisateur. Mais Apple ne compte pas se limiter là, car selon un nouveau brevet déposé par l’entreprise, les noyades pourraient être détectées bientôt via cette montre.

La noyade fait partie de l’une des causes de mortalité les plus fréquentes dans certains pays comme la France ou encore les États-Unis. Et malgré l’existence de dispositifs de sécurité, beaucoup de piscines peinent à s’en doter en raison de leur coût élevé. La firme de Cupertino vient donc à la rescousse avec son nouveau brevet qui mentionne une technologie de détection de la noyade.

Lire aussi : Comment réparer votre Apple Watch et faire des captures d’écran ?

Brevet Anti-Noyade Apple Watch

Des Aperçus Fournis Par Apple

Concrètement, celle-ci sera basée sur des capteurs qui pourront détecter des mouvements anormaux lors de la natation. Le système se chargera ensuite d’envoyer des alertes aux personnes compétentes, mais sur ce plan, il n’existe aucune précision pour l’heure. Il pourrait s’agir toutefois de maîtres-nageurs, de personnes responsables ou de services de secours à proximité et leurs contacts devront probablement être préenregistrés. Ceux-ci recevront alors une alerte qui les emmènera à prendre des mesures d’urgence pour sauver la personne victime de noyade.Brevet Anti-Noyade Apple Watch

Brevet Contre Noyade Apple Watch

Des Aperçus Fournis Par Apple

Après la santé, c’est donc dans un domaine de la prévention des accidents que la marque à la pomme pourrait frapper un autre grand coup. Cependant, il est à noter que la technologie vient tout juste d’être déposée sous forme de brevet, donc rien ne dit que son déploiement sera effectif maintenant, ni dans les années à suivre.

Lire aussi : Savez-vous pourquoi le logo d’Apple est une pomme croquée ?

Source : AppleWorld

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !