Guerre en Ukraine : Selon Joe Biden, Poutine est “dictateur”


Video player

Le président américain Joe Biden a profité de son premier discours sur l’état de l’Union pour qualifier Vladimir Poutine de “dictateur”. Selon lui, le président russe paierait un prix élevé pour son invasion de l’Ukraine.

Vladimir Poutine a fait un mauvais calcul en envahissant l’Ukraine, a déclaré Joe Biden dans son discours sur l’état de l’Union. Il a qualifié le dirigeant russe de “dictateur” et prévenant que la guerre affaiblirait son pays.

En signe de solidarité avec l’Ukraine, M. Biden a demandé à l’assistance de se lever pendant son discours. De nombreux législateurs et invités tenaient des drapeaux ukrainiens.

“Il pensait qu’il pouvait entrer en Ukraine et que le monde s’écroulerait. Au lieu de cela, il a rencontré un mur de force qu’il n’aurait jamais imaginé. Il a rencontré le peuple ukrainien”, a déclaré Joe Biden.

Par ailleurs, M. Biden a déclaré que son gouvernement était ” prêt à faire plus si nécessaire ” pour faire face à la flambée des prix du pétrole dans le contexte de la guerre, tout en évoquant les mesures prises précédemment pour libérer du pétrole de la réserve d’urgence du pays.

Il convient de rappeler que Biden s’est entretenu avec le président ukrainien, Volodymyr Zelenskiy, de l’escalade des attaques, alors qu’une agence des Nations unies faisait état de la mort de plus de 100 civils. Il a déclaré que le nombre réel de victimes pourrait être bien plus élevé.

 

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Guerre en Ukraine : Selon Joe Biden, Poutine est "dictateur" Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire