Actualités

Espagne : des manifestants dénoncent la mort d’un jeune homosexuel

Espagne : Des Manifestants Dénoncent La Mort D’un Jeune Homosexuel

 

Les gens sont descendus dans les rues des plus grandes villes d’Espagne lundi soir pour exprimer leur colère après la mort d’un jeune homme dans une attaque présumée homophobe le week-end dernier.

L’aide-soignant de 24 ans a été battu près d’une boîte de nuit aux premières heures de samedi dans une ville dans le nord de l’Espagne, par plusieurs agresseurs. L’un des agresseurs a crié une description péjorative courante d’un homosexuel, a rapporté la chaîne publique RTVE. Le jeune homme est décédé à l’hôpital, ce qui n’est pas passé inaperçu auprès de la communauté LGBT.

Ce lundi 5 juin, une foule a rempli une place centrale de Madrid et des militants ont défilé dans une grande rue de Barcelone, scandant des slogans et brandissant des pancartes et des drapeaux aux couleurs de l’arc-en-ciel. “La réponse à la vague de haine LGBT-phobe qui a mis fin à la vie de Samuel à La Corogne est écrasante”, a écrit sur Twitter le parti de gauche Podemos, qui gouverne en coalition avec les socialistes au pouvoir.

À lire aussi :   L’Espagne annonce l’expulsion de 1500 Marocains
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Jose Minones, un représentant du gouvernement local de la région où s’est déroulé le crime, a tweeté que la police travaillait pour découvrir ce qui s’est passé et pour traduire les auteurs en justice. Les médias locaux l’ont cité en disant que l’enquête montrerait si l’attaque était motivée ou non par l’homophobie.

Les données du ministère de l’Intérieur montrent que 278 crimes haineux liés à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre ont été signalés en Espagne en 2019, soit une augmentation de 8,6 % par rapport à l’année précédente. L’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne prévient que seule une fraction des crimes haineux est signalée à la police.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
À lire aussi :   Espagne et Allemagne : le Maroc engage deux conflits diplomatiques
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire