Ukraine : quelques personnalités publiques ayant pris les armes pour la guerre


Video player

L’invasion russe de l’Ukraine a fait face à une bataille acharnée, les civils répondant à l’appel pour défendre leur nation. En dehors du président, des femmes de tout le pays, des politiciennes aux reines de beauté, ont pris les armes pour défendre l’Ukraine en cas de besoin.

S’adressant à la presse locale, la députée ukrainienne Kira Rudik a parlé de l’organisation de groupes de résistance contre l’assaut russe. Elle a fait référence à la Légion internationale de défense territoriale de l’Ukraine, une unité distincte d’étrangers qui est en cours de formation pour ceux qui souhaitent rejoindre la résistance contre l’invasion russe.

« Mais nous avons besoin de votre aide pour lutter pour le droit de l’Ukraine à exister », a ajouté la députée ukrainienne. Les photos et les vidéos de femmes ukrainiennes rejoignant le combat ont été partagées plusieurs fois sur les médias sociaux.

Plus tôt, une photo de la députée ukrainienne Kira Rudik tenant une arme à feu était devenue virale. « J’apprends à utiliser la #Kalachnikov et je me prépare à porter des armes. Cela semble surréaliste, car il y a quelques jours encore, cela ne me serait jamais venu à l’esprit. Nos #femmes protégeront notre sol de la même manière que nos #hommes », a écrit Kira Rudik sur Twitter.

Outre, la députée ukrainienne, une ancienne reine de beauté a également rejoint le combat pour protéger sa nation contre l’invasion russe.

COMP CFP MISSUKRAINE 780x470 1 300x181 - Ukraine : quelques personnalités publiques ayant pris les armes pour la guerre

Anastasiia Lenna, qui a représenté l’Ukraine au concours de beauté Miss Grand International 2015 , a déposé sa couronne et son écharpe pour défendre son pays. Sur son compte Instagram, l’ancienne reine de beauté a téléchargé quelques photos sur lesquelles on la voit porter des armes.

Ce ne sont là que quelques exemples. Alors que la guerre fait rage à Kiev, les civils ukrainiens ont pris les armes et font leur devoir pour protéger le pays de l’invasion russe.

Par ailleurs, après que des rumeurs se soient répandues selon lesquelles le président Volodymyr Zelenskyy avait fui le pays ou se cachait dans un bunker, le dirigeant ukrainien a publié une vidéo sur Facebook le montrant avec ses collègues politiques devant le bureau du président à Kiev.

« Nous sommes tous ici », a déclaré M. Zelenskyy, faisant référence au Premier ministre Denys Shmyhal ainsi qu’aux chefs du bureau présidentiel et du Parlement ukrainien.

 

Avec BFM

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ukraine : quelques personnalités publiques ayant pris les armes pour la guerre Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire