Sports

JO 2020/ Le Brésil veut conserver sa médaille, l’Espagne veut la reconquérir: Une finale inédite

Jo 2020/ Le Brésil Veut Conserver Sa Médaille, L’espagne Veut La Reconquérir: Une Finale Inédite

L’Espagne va disputer une troisième finale des jeux olympiques après 2000 et cette défaite contre le Cameroun à Sydney. La Rojita affronte cette fois le Brésil en finale. La rencontre aura lieu le samedi 07 Août à 11h30.

A Saitama, les Espagnols ont mis un terme au rêve de finale olympique du pays hôte grâce à un but en fin de prolongation de Marco Asensio (115e). La frappe enroulée du joueur du Real Madrid n’a laissé aucune chance au gardien nippon Kosei Tani.

Dans les dernières minutes, les Japonais ont tenté en vain d’arracher l’égalisation et le droit de disputer les tirs au but, mais c’est bien l’Espagne, titrée chez elle en 1992 et finaliste en 2000, qui disputera une nouvelle finale aux Jeux.

La sélection espagnole, où figurent six joueurs ayant disputé le dernier Euro, affrontera samedi à Yokohama le Brésil, sacré champion olympique chez lui à Rio en 2016.

À lire aussi :   JO 2020/ Une première médaille pour le Burkina Faso dans l’histoire des jeux

A Kashima, les Brésiliens se sont qualifiés à l’issue des tirs au but (0-0, 4 tab à 1) face aux Mexicains, qui seront donc opposés aux Japonais vendredi pour la médaille de bronze.

« C’est très spécial de pouvoir participer à des Jeux olympiques et d’atteindre la finale. C’est un grand bonheur pour moi », a déclaré Dani Alves, qui pourrait ajouter un 43e trophée à son palmarès déjà exceptionnel, en cas de victoire en finale.

Ce duel Brésil-Espagne en finale est le premier à ce stade de la compétition dans l’histoire des jeux.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire