Niger: ce qu’on sait de l’attaque du domicile du président de l’Assemblée Nationale


Video player

Dans la nuit du vendredi au samedi 12 Juin 2021, le domicile du Président de l’Assemblée nationale, Seini Oumarou, président du Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD-NASSARA) a été attaqué par des individus armés non identifiés.

Ce qu’on sait de cette attaque

Le domicile du président de l’Assemblée Nationale nigérien mitraillé.  Un élément de la Grade nationale qui assurait la sécurité du domicile a été tué et un autre blessé. L’attaque intervenue est l’œuvre de deux individus arrivés à bord d’une moto, ont indiqué plusieurs sources.

Lire aussi : La CEDEAO « rassurée » : le Mali entend rétablir le régime civil

A bord d’une moto, tout comme dans les films d’action, l’attaque survenue vers 1 heure du matin a occasionné la mort d’un élément de la garde nationale qui assurait la sentinelle et blessé un autre.

« Des individus armés venus à moto ont ouvert le feu sur la résidence du Président de l’Assemblée nationale Seini Oumarou. Les gardes nationaux assurant la sécurité des lieux ont réussi à repousser les assaillants, mais un garde a été tué et un autre a été blessé », a indiqué dans une déclaration, Zabeirou Souley, attaché de presse du Mouvement national pour la société de développement (MNSD-NASSARA), le parti politique de Seini Oumarou.

Ce n’est pas une première. Lors des manifestations post-électorales de mars dernier, cette résidence a été attaquée par des manifestations reprochant à Seini Oumarou son soutien au candidat du parti au pouvoir Mohamed Bazoum.

De source proche de l’Assemblée Nationale, une enquête est ouverte, afin d’élucider cet acte visant la 2e personnalité du pays, par ailleurs président du Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD). La formation politique arrivée 3è au 1er tour de la dernière élection présidentielle avec 8,95 % des suffrages.

Pour information, la résidence de Seini Oumarou est située dans une citée de la périphérie nord-ouest de Niamey.

Lire aussi : Mali : l’armée française venge Ghislaine Dupont et Claude Verlon

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire